Salut petit bec sucré. Déjà un peu plus de dix jours que ce blog est lancé et les encouragements et compliments fusent ! Alors je ne te cache que tout cet élan de douceurs me met du baume au coeur et me pousse à continuer dans cette lancée et d’aller encore plus loin.
Alors pour te remercier de ta bienveillance, rien de tel qu’un gros câlin. Et quand j’entends câlin en pâtisserie/cuisine, je pense tout de suite à la meringue, ce petit nuage croquant fondant !
Je vais même aller plus loin dans la douceur, en te proposant de concocter une pavlova. Tu sais ce petit dessert à base de meringue, de chantilly et de fruits frais? Par contre, je n’ai pas dis que j’allais être douce en ce qui concerne les calories; oui, ce dessert n’est pas le plus bienveillant en terme de sucre et de crème, mais c’est tellement bon…
J’avais déjà abordé le sujet des meringues dans ma recette de la tarte au citron meringuée, il s’agissait ici de meringue italienne. Pour la pavlova, on se penchera sur la meringue française, beaucoup plus simple à réaliser. Il faut juste un peu d’organisation, je t’invite donc à bien lire la recette avant de te lancer !
Généralement, ce dessert s’accompagne de fruits frais tels fraises, framboises, etc. Sauf qu’il faudra encore attendre quelques mois avant d’en trouver sur le marché. J’ai donc choisi la pistache dont je raffole, et la grenade, fruit exotique qu’on peut trouver un peu partout. J’adore la grenade dans ce dessert car elle apporte un zeste de fraîcheur à l’ensemble, bon, si on n’est pas fan de pépins, ça risque de se compliquer. S’ils ne sont pas agréables au palais, ils sont pourtant gorgés de vitamines et de minéraux, et à la vue des autres ingrédients, un peu d’aliments sains ne sont pas à proscrire. Pour leur consommation, je te laisse donc libre de tes choix.
30cl de crème fleurette à 30% MG 3 cuillères à soupe de sucre glace 1 cuillère à soupe de pâte de pistache 1/2 grenade 30 g de sucre en poudre 100 g de blancs d’oeufs vieillis et tempérés 100 g de sucre 100 g de sucre glace tamisé 30g de pistaches 1/2 grenade Sucre glace La chantilly aux pistaches (J-1) Le sirop de grenade La meringue française Le dressageIngredients
Instructions
1 commentaires
[…] ma recette de Pavlova, j’avais conservé quelques graines de grenade que j’avais pris soin de congeler (oui c’est […]