Salut les petits becs.
Je poursuis avec une petite recette de mini-biscuits pour le goûter du dimanche. Et encore, c’est bien plus que des petits biscuits puisqu’il s’agit de financiers réinterprétés par ce cher Cyril Lignac, qu’on ne présente plus maintenant.
Financiers en forme de mini-savarin, j’aime cette recette car on peut customiser le coeur un peu comme on veut (j’ai d’ailleurs d’autres idées pour la suite).
Ici, ils sont fourrés au caramel, j’ai emprunté l’idée à la blogueuse « Il était un gâteau » qui a fait de très belles réinterprétations de cette recette (je vous laisse jeter un oeil à son blog par ailleurs, il y a de très belles choses!) J’ai cependant modifié les quantités et j’ai utilisé ma recette perso pour le caramel, c’est donc aussi l’occasion de vous livrer la recette de cette pâte maison qu’on ne peut pas refuser.
- Pour le caramel 80g de sucre 10cl crème liquide 25g de beurre demi-sel - Pour les financiers tigrés 75g de beurre 75g de blancs d’oeufs tempérés 85g de sucre glace tamisé 50g de poudre d’amande tamisés 50g de farine 30g de vermicelles au chocolat Une touche de fleur de sel Le caramel au beurre salé Les mini-tigrés et le montageIngredients
Instructions
2 commentaires
Mais c’est bien cute çô ma belle soeur, lô ! Est-ce que tu peux-tu nous en refaire la prochaine fois, lô ?
Avec grand plaisir 🙂