Crème glacée à la pistache (sans sorbetière)

par caillebot
0 commentaires

Salut petit bec sucré. Me revoilà avec une nouvelle recette de glace ! Ou plutôt de crème glacée comme on dit ici au Québec. Après cette grosse vague de chaleur qui est survenue à Montréal pendant plus d’une semaine, croyez-moi, c’était nécessaire d’avoir ces petits délices au congélateur. Et comme je n’ai toujours pas de sorbetière, j’ai déployé une fois de plus ma bonne vieille méthode de crème montée en chantilly avec du lait concentré sucré. Et puis j’y ai ajouté l’ingrédient qui fait mouche… Ici, vous l’aurez compris, il est question de pistaches 🙂

Parce que la chaleur a eu raison de moi, j’ai peut-être fauté en utilisant de la crème de pistache maison. Mais mon dieu, quel bonheur cette crème… C’est tellement divin, ça se mange à la petite cuillère et sans fin. Ici j’ai utilisé la crème de pistaches Favuzzi trouvé à l’épicerie Milano de Montréal. Certes, ce petit bonheur est un petit budget, mais il vaut le coup d’investir. Je ne suis aucunement payée par la marque pour dire ça, mais je vous jure, je ne m’en remet toujours pas.

Et quand en plus on en fait une crème glacée, c’est la félicité pour la vie !

Pour la photo, j’ai utilisé un moule Silikomart mais pour tout vous avouer, ce type de crème glacée sera beaucoup plus simple à déguster en boules ou directement dans un plat. Alors vous pouvez tout à fait verser votre crème dans votre Tupperware préféré avant de la glisser au congélateur 🙂 

Crème glacée à la pistache
Crème glacée à la pistache

Crème glacée à la pistache
Salut petit bec sucré. Me revoilà avec une nouvelle recette de glace ! Ou plutôt de crème glacée comme on dit ici au… Desserts Crème glacée à la pistache (sans sorbetière) European Print This
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • 350g de crème fleurette (à fouetter) 35% MG
  • 250g de lait concentré sucré
  • 100 de crème de pistache Favuzzi
  • Quelques pistaches non grillées et non salées mixées

Instructions

  • La veille, verse la crème fleurette et la crème de pistache dans une casserole.
  • Laisse chauffer en mélangeant jusqu’à ce que la crème de pistache soit complète dissoute dans la crème fleurette.
  • Verse le tout dans un bol en inox, couvre au contact avec un film alimentaire et réserve au réfrigérateur pour la nuit.
  • Le jour J, pense à réserver les fouets de ton batteur, le lait concentré sucré et bien sur la crème à la pistache de la veille au congélateur pendant 15 minutes (tout ça doit être très froid!)
  • Avec les fouets du batteur électrique (ou dans un batteur sur socle) fouette pendant au moins 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle forme une chantilly.
  • Ajoute le lait concentré sucré et fouette à nouveau pendant une minute.
  • Dépose la crème glacée dans un contenant avec un couvercle (ou dans des moules Silomark, mais pour contrairement à la photo, je recommande quand même le contenant).
  • Ferme-le et dépose au congélateur pendant au moins 12 heures.
  • Avant de servir, pense à sortir la glace à température ambiante pendant 5 minutes, ce sera plus simple pour servir 😉

Crème glacée à la pistache

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !