Salut petit bec sucré. Il faut que je t’avoue une chose, c’est peut-être tabou mais je me lance : la Saint-Valentin et moi, ça fait deux… mais vraiment. Si on doit fêter quelque chose avec mon amoureux, ce serait plutôt notre anniversaire de nous, que je trouve plus personnel et symbolique. Mais comme je ne suis pas seule et que je pense aussi à vous, je me suis dit qu’une petite recette aux couleurs de l’amour serait de mise.
C’est pourquoi je te propose aujourd’hui une recette testée et approuvée, celle de la brioche aux pralines roses ! Si tu me suis sur Instagram, tu sais déjà que la brioche et moi, c’est une grande histoire ! Surtout pour mon robot qui en a fait les frais (pour le comprendre, je t’invite à regarder le tutu pas à pas dédiée à la brioche sur mon compte 🙂 )
Ici, je les ai façonnés différemment, en abaissant la pâte à brioche comme pour la fameuse babka avant de les façonner et d’y ajouter les fameuses pralines roses. Si ma façon de « rouler » les brioches n’est pas du tout conventionnelle, j’aurais tendance à dire qu’il ne faut surtout pas rigoler avec le pétrissage et les temps de repos avec la brioche. Non, ceci n’est pas une brioche de professionnels, mais simplement une brioche délicieuse et remplie d’amour, c’est bien ce qu’on demande pour la Saint Valentin, non?
250 g de farine T45 150g d’oeuf 100g de beurre mou 5g de fleur de sel 25g de sucre 10g de levure fraîche de boulanger 60g de pralines rose 1 jaune d’oeuf 1 cuillère à soupe de lait 1 pincée de fleur de selIngredients
Pour la brioche
Pour la dorure
Instructions