Pizza de polenta, halloumi & pesto d’épinards

par caillebot
0 commentaires

Je n’avais pas encore vraiment parlé de polenta sur le blog mais si tu veux en savoir plus sur moi je vais te le dire : la polenta et moi c’est une grande histoire d’amour ! Petite déjà, ma mère nous en faisant en version sucrée pour les repas express, et comme les crêpes, c’est un souvenir très spécial. 

Afin de rester dans cet esprit de « recette express », j’avais envie de te proposer une version un peu atypique de la polenta : et pourquoi pas une pâte à pizza polenta ? Oui je suis comme ça, j’aime sortir des sentiers battus 🙂 du moins en cuisine ! 

L’avantage de cette petite pâte c’est qu’elle est beaucoup plus facile à réaliser qu’une pâte classique et disons-le franchement, elle est quand même beaucoup plus light ! Alors pour compenser, j’y ai ajouté par-dessus, un pesto d’épinards maison, qui m’a été inspiré par celui du Petite Licorne, une de mes précieuses copines blogueuses rencontré par le biais d’instagram, elle est toujours pleine d’idées et de créativité ! J’ai donc réutilisé sa recette de pesto mais en changeant les cacahuètes par des noix de cajou et en réduisant les quantités !

Pour sublimer le tout, on parsème le tout de halloumi grillé (une autre de mes passions) et de roquette, de noix de cajou et d’oignons rouges. Aussitôt prêt, aussitôt dévoré 🙂

Pizza polenta pesto épinards halloumi
Pizza polenta pesto épinards halloumi
Pizza polenta pesto épinards halloumi

Pizza polenta pesto épinards halloumi
Je n’avais pas encore vraiment parlé de polenta sur le blog mais si tu veux en savoir plus sur moi je vais te… Petits Plats Pizza de polenta, halloumi & pesto d’épinards European Print This
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • Pour la base de pizza de polenta

80g de polenta

300ml d'eau

1 cac origan

Un peu de sel

  • Pour le Pesto d’épinards

150g d'épinards

5cl d'huile d'olive

1 petite poignée de noix de cajou cru

grol sel

1 gousse d'ail

30g de parmesan

  • Pour le dressage

200g de fromage halloumi

Roquette

Oignon rouge

1 poignée de noix de cajou

Instructions

Le Pesto d’épinards

  • Lave les feuilles d’épinards et égoutte-les.
  • Dans un hachoir, mixe-les avec l’huile, les noix de cajou, l’ail, le parmesan et le sel.
  • Réserve.

La base de pizza à la polenta

  • Préchauffe le four à 180°C/350°C.
  • Fais bouillir l’eau dans une casserole moyenne, quand celle-ci arrive à ébullition, verse la polenta en pluie ainsi que l’origan.
  • Baisse le feu et laisse cuire 5 à 10 minutes en remuant sans cesse avec une spatule. La polenta va se raffermir et se décoller des parois.
  • Etale cette pâte sur une grande feuille de papier sulfurisé (tu peux la couvrir avec une seconde feuille de papier cuisson et étaler par-dessus avec un rouleau, ce sera plus simple.

La cuisson et le montage

  • Enfourne la base de pizza/polenta tout d’abord 10 minutes au four. Puis sors-la et recouvre-la de pesto d’épinards et termine la cuisson pour encore 10 minutes.
  • Pendant ces 10 dernières minutes, découpe le fromage halloumi en tranches et fais-les cuire sur chaque face dans une poêle anti-adhésive, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées des deux côtés.
  • Quand la base de pizza/polenta/pesto est cuite, recouvre-la de roquettes, d’oignon rouge ciselé et d’halloumi grillé et sers sans plus tarder.

Pizza polenta pesto épinards halloumi

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !