Soupe thaï curry crevettes

par caillebot
2 commentaires

Salut petit bec salé ! Comme le mois de janvier n’est pas terminé, il faut dire que les fêtes de fin d’année et autres galettes sont encore bien présentes dans notre organisme. Après la salade avocat & agrumes, je voulais te proposer une autre recette dite « detox » pour remettre ton organisme en bonne et du forme ! Et oui, ce n’est pas parce que je suis maintenant au Canada que je vais arrêter de prendre soin de toi. Contrairement à ce qu’on peut penser, les québécois sont très friands de recettes bien-être et détoxifiantes. Alors cette recette n’est peut-être pas du tout local, mais c’est aussi ce qui fait le charme de Montréal : le mélange des cultures est omniprésent et il se mélange très bien. Et crois-moi, ça fait du bien !

Revenons à nos moutons. Recette detox j’avais dit ? Oui parce qu’on y pense peut-être pas assez, mais la soupe Thaï est l’élément indispensable de ta cure. Et un peu de chaleur, on ne va pas s’en priver. Elle regorge de bienfaits sur plusieurs points : 

  • Déjà la crevette apporte des protéines maigres, mais protéines quand même ! (et pour une version végétarienne, il est tout à fait possible de la remplacer par du tofu).
  • Le bouillon est un coupe-faim et hydratant non négligeable.
  • Le curry et le gingembre sont les champions de la detox, ton organisme te remerciera (et si tu souhaites ajouter un peu de citronnelle, ne te prives pas 🙂 )
  • Et enfin, le lait de coco est l’ami de ta santé !

Sans oublier dans tout cela : c’est un vrai délice ! J’y ajoute un peu de nouilles de riz qui donnent plus de consistance et le tour est joué. Alors, on dit merci qui ? 😉

Soupe thaï curry crevettes
Soupe thaï curry crevettes
Soupe thaï curry crevettes

Soupe thaï curry crevettes
Salut petit bec salé ! Comme le mois de janvier n’est pas terminé, il faut dire que les fêtes de fin d’année et… Soupes Soupe thaï curry crevettes European Print This
Serves: 2 Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

75cl d’eau

2 cubes de bouillon de légumes

20cl de lait de coco

200g de crevettes

Le jus d’un citron

1,5 cuillère à soupe de pâte de curry

1 cuillère à café de gingembre râpé

1 cuillère à café de miso blanc

200g de nouilles de riz

Persil ou coriandre

Fleurs de basilic (optionnel)

Poivre

Graines de sésame

Instructions

  • Dans un casserole, fais chauffer l’eau. Quand celle-ci arrive à ébullition, dépose les cubes de bouillon et laisse-les se dissoudre.
  • Quand les cubes se sont dissout, verse le lait de coco, le jus de citron, la pâte de curry, le gingembre râpé et le miso blanc. Mélange bien et laisse chauffer pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, décortique les crevettes et ajoute-les au bouillon.
  • Verse les nouilles de riz dans le bouillon au curry et laisse cuire comme indiqué sur le paquet (généralement c’est 4/5 minutes).
  • Dresse la soupe dans des bols, parsème de brins de persil (ou coriandre), de fleur de basilic, de poivre et de graines de sésame.

 

Soupe thaï curry crevettes

2 commentaires
2

You may also like

2 commentaires

Poingt 10 janvier 2020 - 15 h 15 min

Sa me tente bien aller liste de course. Trop hâte d’y goûter

Répondre
caillebot 17 janvier 2020 - 16 h 53 min

Ave plaisir ! J’espère que ça te plaira 🙂

Répondre

Ton commentaire est le bienvenue !