Salut petit bec salé ! Comme le mois de janvier n’est pas terminé, il faut dire que les fêtes de fin d’année et autres galettes sont encore bien présentes dans notre organisme. Après la salade avocat & agrumes, je voulais te proposer une autre recette dite « detox » pour remettre ton organisme en bonne et du forme ! Et oui, ce n’est pas parce que je suis maintenant au Canada que je vais arrêter de prendre soin de toi. Contrairement à ce qu’on peut penser, les québécois sont très friands de recettes bien-être et détoxifiantes. Alors cette recette n’est peut-être pas du tout local, mais c’est aussi ce qui fait le charme de Montréal : le mélange des cultures est omniprésent et il se mélange très bien. Et crois-moi, ça fait du bien !
Revenons à nos moutons. Recette detox j’avais dit ? Oui parce qu’on y pense peut-être pas assez, mais la soupe Thaï est l’élément indispensable de ta cure. Et un peu de chaleur, on ne va pas s’en priver. Elle regorge de bienfaits sur plusieurs points :
- Déjà la crevette apporte des protéines maigres, mais protéines quand même ! (et pour une version végétarienne, il est tout à fait possible de la remplacer par du tofu).
- Le bouillon est un coupe-faim et hydratant non négligeable.
- Le curry et le gingembre sont les champions de la detox, ton organisme te remerciera (et si tu souhaites ajouter un peu de citronnelle, ne te prives pas 🙂 )
- Et enfin, le lait de coco est l’ami de ta santé !
Sans oublier dans tout cela : c’est un vrai délice ! J’y ajoute un peu de nouilles de riz qui donnent plus de consistance et le tour est joué. Alors, on dit merci qui ? 😉
1 litre d’eau 2 cubes de bouillon de légumes 20cl de lait de coco 200g de crevettes Le jus d’un citron 1,5 cuillère à soupe de pâte de curry 1 cuillère à café de gingembre râpé 1 cuillère à café de miso blanc 200g de nouilles de riz Persil ou coriandre Fleurs de basilic (optionnel) Poivre Graines de sésame Ingredients
Instructions
2 commentaires
Sa me tente bien aller liste de course. Trop hâte d’y goûter
Ave plaisir ! J’espère que ça te plaira 🙂