Salut petit bec sucré ! Même si je me trouve maintenant au pays des pancakes et du sirop d’érable, je n’en oublie pas moins mes origines et ça tombe bien, la cloche de la chandeleur a sonné ! Oui je sais, il n’y a pas de cloche pour la chandeleur mais j’aime bien me l’imaginer…
Dans ma famille, les « diners crêpes », c’est une vraie tradition, et pas juste pour la chandeleur. Pour moi, les crêpes font écho à des soirées dans la cuisine autour de la table à déguster tous ensemble les formidables crêpes de ma maman, les meilleures! Et encore avant de partir, on y a eu le droit, à mon plus grand bonheur. Une soirée toute sucrée (shame) à les garnir de la tartinade de son choix : confitures maison de maman, sucre, caramel au beurre salé, pâte chocs-noisette, etc.
Mais personnellement, je les préfère nature. Et petite info entre toi et moi : elles sont encore meilleures le lendemain 😉 ! Bref, à cette occasion de cette chandeleur, je te partage ces souvenirs d’enfance en te faisant découvrir la meilleure recette de crêpes au monde (Si si j’insiste) !
250g de farine 1/2 litre de lait 2 oeufs 1 CAS de rhum et/ou fleur d’oranger 100g de sucre Huile neutre pour la cuissonIngredients
Instructions