Burger végétarien, halloumi mariné au curry et aubergines

par caillebot
0 commentaires

Salut petit bec salé ! La semaine dernière, j’ai publié en story sur instagram un tuto pas à pas pour t’apprendre à réaliser toi-même des pains burgers, ou buns. Alors certes c’était J-1 avant la grande canicule, donc pas certaine que tu avais envie de te lancer dans ce genre de réalisation sous 41°C.

Mais ça tombe bien, cette story restera à vie enregistrée dans mes « stories à la une », tu auras donc toutes les occasions de la retrouver. Reste à savoir si tu es déjà abonné ou non? Ceci n’est pas du racolage, mais une aimable invitation car, SPOILER ALERT, il va y avoir du scoop dans les prochains mois ! Et ce sera en avant première sur Instagram !
Parlons bien, parlons burgers. Pour la première recette de ces petites brioches typiquement américaines, je voulais te proposer une recette végétarienne et évidemment, de saison !
Il y a peu de temps, j’ai découvert l’association curry/aubergines/halloumi. Il faut dire que j’ai développé une certaine passion pour ces trois produits, et plus récemment pour le premier.
Le fromage halloumi est ici mariné dans une huile au curry avant d’être saisie à vif, et là, la magie opère! Je te laisse donc découvrir ce somptueux mélange à travers cette nouvelle recette.

Burger végétarien halloumi mariné aubergine
Burger végétarien halloumi mariné aubergine
Burger végétarien halloumi mariné aubergine

Burger végétarien halloumi mariné aubergine
Salut petit bec salé ! La semaine dernière, j’ai publié en story sur instagram un tuto pas à pas pour t’apprendre à réaliser… Street Food Burger végétarien, halloumi mariné au curry et aubergines European Print This
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

4 pains à burger

1 aubergine

1 fromage halloumi

1 cuillères à soupe d’huile végétale

1 cuillère à café de curry

Sucrine

Miel

1 oignon rouge

Sauce pesto

Huile d’olive

Instructions

  • Découpe le fromage halloumi en tranches moyenne et réserve.
  • Dans un bol, mélange l’huile et le curry. Verse le mélange dans un sac de congélation (ou dans une assiette creuse pour une version plus écologique), et plonge les tranches de halloumi. Laisse mariner pendant trente minutes.
  • Pendant ce temps, prépare l’aubergine en la coupant soit en rondelles, soit en lamelles moyennes.
  • Dans une poêle, dépose un grand filet d’huile d’olive en y faisant revenir l’aubergine des deux côtés, pendant au moins 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement grillée.
  • Préchauffe le four à 160°C/325°F
  • Découpe l’oignon rouge en fines rondelles et réserve.
  • Coupe les pains burgers en deux et tartine l’intérieur de pesto et enfourne les 5 minutes.
  • Pendant que les pains réchauffent, fais cuire l’halloumi en faisant revenir les tranches dans une poêle anti-adhésive de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Pas besoin de mettre d’huile supplémentaire ici car avec la marinade, le fromage en aura déjà pris pour son compte !
  • Sors les pains du four, dépose une feuille de sucrine, deux/trois lamelles d’aubergines, deux/trois tranche de halloumi (tout dépend de la largeur de tes buns), des rondelles d’oignon rouge, puis verse un filet de miel. Referme avec le dernier pain et déguste sans plus attendre !
  • Note : comme le pesto et l’halloumi sont deux éléments très salé, ne rajoute pas plus de sel. Par contre, le filet de miel est indispensable pour harmoniser tous les éléments !

Burger végétarien halloumi mariné aubergine

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !