Salut petit bec salé ! Me revoilà avec une nouvelle recette salée, faite avec les moyens du bord. Enfin si, comme moi, tu as toujours des noix de Saint-Jacques au congélateur (ou pétoncles comme on dit ici au Québec). Tout seul, à deux ou en famille, on peut très bien se faire plaisir autour d’une entrée festive et soignée, il ne faut pas oublier les bonnes choses pendant cette période de confinement.
Les noix de Saint-Jacques m’évoquent des souvenirs d’enfance, quand ma grand-mère normande confectionnait avec amour et soin les célèbres coquilles. L’odeur de ce crustacé, c’est un peu ma madeleine de Proust.. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer une version plus moderne de la Saint-Jacques (ne t’en fais pas mamie, je n’en oublie pas pour autant ta merveilleuse recette). Tout le monde n’est pas ami avec la coriandre, ça je le sais, alors cette recette ne fera surement pas l’unanimité… Mais j’ai trouvé l’association vraiment intéressante. Et le pesto, oulalala ! On connait le pesto de basilic, le pesto de noix, ou même le pesto d’épinards mais le pesto à la coriandre, quelle révélation ! Et juste pour ça, je suis bien heureuse de ne pas faire partie des réfractaires de cette herbe.
Alors attrape ton mixeur et à ta poêle, c’est parti pour la recette ! 😉
5g de roquette 15g de coriandre fraîche 1/2 gousse d’ail dégermée 60ml d’huile d’olive 30ml de sirop d’érable Sel, poivre Jus et zeste d’un demi citron vert (lime) 25g de parmesan 60ml de crème 35% 1 CAC de vinaigre de framboise Sel, poivre Coriandre Oignons fritsIngredients
200g de pétoncles de st Jacques
Pour le pesto de coriandre
Pour la crème
Pour le dressage
Instructions
Le pesto de coriandre
La crème
Le dressage