Salut petit bec sucré. Que serait Noël sans cadeau sous le sapin? Et on n’y pense pas assez souvent, mais les cadeaux maison ont souvent un succès inattendu ! Il y a plusieurs années, je m’étais lancée le défi de confectionner et vendre différents types de pâtes à tartiner maison : caramel, Lemon curd, et (nous arrivons au sujet qui nous intéresse) : une pâte choco-noisettes. Aujourd’hui, j’ai décidé de te proposer tous les secrets de cette recette ! Pour cela il te faudra surtout un bon mixeur. De mon côté, je ne pouvais pas rêver mieux avec mon hachoir Cuisinart.
À l’heure où nous boudons les pâtes à tartiner industrielles pour des délices plus écologiques et responsables, je pense avoir trouvé la recette idéale pour les fins gourmets. Celle-ci se compose d’un pseudo-praliné noisettes et de chocolat noir et au lait (de bonne qualité on s’entend!), tout simplement ! Bien sûr, elle est sans huile de palme, mais aussi sans conservateur. Oui, tu as bien lu !
Elle se conserve dans un endroit sec (surtout pas le frigo, le chocolat a horreur de ça!) et sache qu’elle a tendance à durcir, je recommande donc de la réchauffer 10 secondes au micro-ondes avant de la tartiner, ce sera plus simple, crois-moi 🙂 Enfin, je te conseille également de stériliser les pots en verre avant de les garnir. Pour cela, il se suffit de les cuire avec les couvercles 10 minutes dans l’eau bouillante, et de les faire sécher à l’envers sur un torchon propre avant de les remplir.
J’avais conservé quelques étiquettes « Petits Pots » avec lesquels je décorais mes pots pour les offrir (sur lesquels j’indiquais la composition et la durée de consommation). Si cela peut te donner des idées, tu peux copier 😉
240g Noisettes 200g Chocolat noir 100g Chocolat au lait 4 Cuillères à soupe de sucre glace 4 Cuillères à soupe d’huile de tournesol 1 Cuillère à café d’extrait de vanille 1 pincée de selIngredients
Instructions