Salade pastèque, burrata, concombres et crevettes

par caillebot
0 commentaires

Aaaaaah l’été, les beaux jours, les vacances… et les bonnes salades qui vont avec ! Et oui, tu l’auras compris petit bec, on repart aujourd’hui sur une bonne salade estivale et tu sais à quel point je les aime ! Que tu sois en vacances mais sans la possibilité de trop cuisiner, cette salade sera parfaite pour toi ! Et si tu es seul(e) au bureau parce que tous tes collègues te narguent à distance avec leurs photos de vacances, celle-ci te réconfortera. 

La pastèque c’est comme le melon, c’est un peu la star de l’été et c’est un peu difficile de s’en passer. Et dans les compositions pastèque en salade, l’association avec le fromage feta reste la plus connue. J’en suis accro, j’en conviens. Mais pourquoi ne pas changer ? Pour cette nouvelle recette, j’ai décidé de me lâcher en remplaçant la feta par de la burrata, et puis j’y ai ajouté des concombres et des crevettes, histoire de voir… 

Résultat : un combo gourmand, pleins de saveurs et à tomber. On en redemanderait à tous les repas. Et pour cette recette, pas besoin de cuisson, une planche à découper et un beau couteau aiguisé feront l’affaire ! Une chose est sûre, les vacances sont vraiment là 🙂 

salade pastèque burrata crevettes
salade pastèque burrata crevettes
salade pastèque burrata crevettes

salade pastèque burrata crevettes
Aaaaaah l’été, les beaux jours, les vacances… et les bonnes salades qui vont avec ! Et oui, tu l’auras compris petit bec, on… Salades Salade pastèque, burrata, concombres et crevettes European Print This
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

1/2 pastèque

1 concombre

1 boule de burrata

200g de crevettes roses

1 échalote

Quelques feuilles de menthe

Huile d’olive

Crème de vinaigre balsamique

Instructions

  • Lave le concombre et découpe-le en tranches, puis chaque tranches en quatre.
  • Coupe la pastèque en petits carrés.
  • Décortique les crevettes en enlevant la tête et la peau, cisèle l’échalote, lave les feuilles de menthe et réserve.
  • Dépose tous ces éléments dans un saladier et mélange le tout.
  • Découpe la buratta et ajoute-la à la préparation, dépose un filet d’huile d’olive et une cuillère à soupe de crème de vinaigre balsamique et le poivre.
  • Mélange délicatement avant de te régaler, parce que oui, c’est déjà prêt !

salade pastèque burrata crevettes

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !