Salut petit bec salé ! A quelques jours de la fête de Pâques, je me suis dit qu’il serait bon de te concocter quelques recettes histoire de te remonter le moral dans cette sale période que nous vivons actuellement. Que tu sois seul, en famille ou avec tes enfants, j’espère que ces idées te redonneront le sourire car oui, la cuisine et la pâtisserie, ça met du baume au coeur. Et pour changer, je voulais te proposer sur ce thème de Pâques une recette salée (parce que les becs salés ont aussi leur mot à dire 😉 )
Cette recette est toute simple et ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Ici, la pâte brisée est réalisée maison et détient son petit truc bien à elle : elle est aromatisée au thym. Pas d’huile non non, mais du bon thym frais ! Il suffit d’en rajouter un peu en début de préparation, et c’est tout ! A défaut d’avoir du thym frais dans son jardin, il est tout à fait possible d’utiliser du thym sec.
Pendant la cuisson de la pâte, on s’attaque aux carottes. Ici elles sont cuites à la façon des pommes de terre hasselback. Pour gagner du temps, on peut très bien cuire ces deux préparations en même temps au four, si bien sûr le tien est suffisamment grand.
Tu verras, elle est délicieuse et surtout l’arôme du thym te transportera directement dans le sud de la France. A défaut de pouvoir s’évader en voiture, on s’évade dans l’assiette !
200g de farine 100g de beurre demi-sel Un demi-verre d’eau Thym frais 100g de mini carottes sucrées 1 filet d’huile d’olive 2 cuillères à soupe de Sirop d’érable 250g de ricotta 1 cuillère à soupe de jus de citron 1 cuillère à café de moutarde Sel, poivre Pour gagner du temps, il est tout à fait possible de cuire les carottes et la pâte en même temps, en respectant le temps de cuisson de chaque préparation bien sûr! Ingredients
Pour la Pâte brisée parfumée au thym
Pour la Garniture
Instructions
La pâte brisée au thym
La garniture