Hello petit bec salé. C’est de plus en plus connu : les soupes ne sont plus le solde de l’hiver… Fort heureusement ! Pourquoi devrions-nous laisser passer plusieurs saisons sans ce plaisir subtil et délicat d’un breuvage onctueux et qui plus est, salé? Ah là je dis NON !
Alors certes, les possibilités ne sont pas aussi infinies qu’avec les soupes chaudes, mais avec quelques herbes, épices et autres condiments, on peut facilement faire des merveilles.
Le principal reste d’être en possession d’un blender. Tu peux en trouver à tous les prix, même les plus petits et crois-moi, tu ne regretteras pas cet achat (surtout l’été, entre les smoothies, les thés glacés et soupes, il risque d’être bien rentabilisé!)
Passons la causette, laissons place à la recette ! Pour cette soupe, j’ai décidé de partir sur une association concombre/coriandre (que je cuisine rarement car mon cher et tendre ne la supporte pas… mais vraiment, pas du tout!). Pour lier le tout et apporter un côté crémeux, j’ai choisi le yaourt faisselle qui est un de mes préférés. Bien sûr, tu peux remplacer ce dernier ingrédient par du fromage blanc classique, mais je le trouve tellement meilleur ! Et pour le reste, je t’invite à trouver la recette ci-dessous 🙂
1/2 concombre 70g huile 190g faisselle (2 petits pots) 1 échalote 1 gousse d'ail 1/2 citron 1 bouquet de coriandre Quelques feuilles de menthe 1/2 oignon rouge Sel, poivreIngredients
Instructions