Hello petit bec salé ! Aujourd’hui je t’offre une recette simple et gourmande : un napoléon d’aubergines, tomates et mozzarella. Celui-ci sera idéal comme entrée, accompagnement ou apéritif (un peu comme les tartines avocadoroses).
Un napoléon ? Mais pourquoi? De toi à moi, je ne sais pas, mais il s’agit tout simplement d’une superposition d’ingrédients cuisinés ou frits. Ici, j’ai choisi l’aubergine et la tomate, qui sont deux champions de cette saison et la mozzarella. Les trois vont parfaitement bien ensemble et visuellement, ça fait toujours son petit effet.
La petite particularité tient à la cuisson des légumes. Ici, je coupe les aubergines en tranches épaisses et les laisse reposer avec du gros sel une demi-heure. Ça leur permet ainsi de se dégorger de leur eau, dont elles abondent. Je les badigeonne ensuite d’huile d’olive et les laisse cuire au four. Pour la tomate, la cuisson au four sera également de mise !
Petit plus : tu peux toujours rajouter un peu de basilic à ta préparation, crois-moi il fera mouche !
1 grande aubergine 2/3 belles tomates 2 boules de mozzarella Du gros sel De l’huile d’olive Ail en poudre Basilic Sel, PoivreIngredients
Instructions
2 commentaires
Coucou claire, j’aime beaucoup l’été pour tous ces légumes qui parfument nos assiettes et nos papilles. Ce napoléon est superbe et effectivement c’est un mélange d’enfer. Je rajoute du basilic car je trouve qu’il va à merveille avec la tomate et la mozza. tu as dû te régaler…
Chose promise chose dûe…voici mon facebook: https://www.facebook.com/lessaveursenfolie/?modal=admin_todo_tour
à bientôt, bisous
Merci Patricia ! Un vrai délice en effet, il n’a pas fait long feu 😀 Merci pour ta page facebook, je vais voir ça de ce pas. A bientôt !