Hello petit bec sucré ! Ce n’est plus un secret, tout le monde connaît l’association merveilleuse de la fraise et du basilic. Celle du fruit rouge et de la menthe reste néanmoins méconnue mais n’en est pas moins rafraîchissante. J’avais un peu teasé les coulisses de ce shooting sur Instagram la semaine passée, si tu m’y suis, les photos te parleront forcément 🙂
Pour le troisième article autour des fraises sur ce blog, je souhaitais amener ce mariage parfait sur la table, sans mauvais jeu de mot! Et quoi de mieux pour ça que des tartelettes, sans crème pâtissière mais avec une crème onctueuse parfumée à la menthe.
La fraise est un fruit magnifique et élégant. Et même pour un si petit fruit, il y a tant de possibilités de l’arranger pour qu’elle soit graphique et somptueuse, en plus de sa forme initiale. Je me suis vraiment amusée à arranger chaque tarte individuellement, donc pour cette étape, je ne donnerais pas de marche à suivre, juste celle de s’abandonner à l’imagination.
Pour la base de tarte, j’ai reproduit une pâte sablée sucrée, la même utilisée pour la tarte au citron meringuée. C’est peut-être répétitif, mais je ne me lasse pas de cette base de tarte, elle peut être technique à travailler mais le jeu en vaut la chandelle, sa texture friable et beurrée est sans pareille. Après, j’envisage quand même d’essayer d’autres bases de tartes, si jamais cela te tente, n’hésite pas à me le dire en commentaires !
Pâte sablée sucrée La crème à la menthe Finition La pâte sablée sucrée La crème à la mentheIngredients
Instructions
4 commentaires
Coucou claire, ces petites tartelettes m’ont l’air bien fameuse. Je connais l’association fraise menthe mais pour ma part je n’en ai jamais fait. Pour la pâte sablée c une valeur sûre qui je pense ne gache rien. Je me serai bien laissé tenté par la crème pâtissière que j’adore mais je suis certaine que ta crème est toute aussi bonne. Bisous
Coucou Patricia, merci beaucoup 🙂 Elles étaient vraiment délicieuses ! J’ai d’abord hésité avec de la crème pâtissière mais je trouve celle-ci beaucoup plus légère. Je recommencerais surement avec de la pâtissière qui sait ? 🙂 A bientôt et bon week-end !
Elles sont magnifiques ces tartelettes et tellement gourmandes 🙂
Bonne fin de soirée
Merci beaucoup Léa c’est adorable ! J’espère que tu auras l’occasion d’essayer cette recette 🙂 A bientôt !