Tartines de halloumi, poivron grillé, concombre et basilic

par caillebot
2 commentaires

Salut petit bec salé. Ca y est, les premiers légumes d’été sont de sortie (ils en ont de la chance eux! #confinement). Et avec eux, les petits apéros en terrasse, enfin, à domicile du moins (#confinement deuxième). Alors autant se faire plaisir comme il faut. 

J’ai tendance à croire (dites-moi si je me trompe), mais on manque parfois d’inspiration pour les petites bouchées apéritives. Ou alors qu’on a vite fait de se retrouver avec les mêmes assortiments, encore et encore. Pas que je m’en plaigne, mais le changement de temps en temps on ne dit pas non.

J’ai récemment développé une certaine passion pour les bruschettas et autres tartines salées. Je ne sais pas si tu as remarqué sur la photo mais cette bouchée est un peu spéciale puisque la base qui accueille les jolis légumes ici, ce n’est pas une tranche de pain, non non ! Ni un blinis… mais de jolies tranches de halloumi fraichement grillées.

Ce n’est un secret pour personne, mais le halloumi est devenu un de mes fromages préférées (avec à peu près une dizaine d’autres). Si on rencontre plus de difficultés à en trouver en France qu’au Québec, ici c’est monnaie courante et tu peux être sûr de trouver une petite dose de halloumi dans mon réfrigérateur toutes les semaines ! Pour faire cette recette j’ai malheureusement dû épuiser le dernier stock, tu imagines donc ma détresse !

Mais revenons à notre recette. En plus d’être simple à réaliser, celle-ci ne demande que quelques ingrédients pour un résultat quelque peu bluffant. Et puis il peut se manger tiède à froid, raison de plus pour l’adopter aussitôt que possible !

Tartines de halloumi, poivrons, concombre et basilic

Salut petit bec salé. Ca y est, les premiers légumes d’été sont de sortie (ils en ont de la chance eux! #confinement). Et… Apéritif & Entrées Tartines de halloumi, poivron grillé, concombre et basilic European Print This
Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

250g de halloumi

1/2 petit concombre

1 poivron rouge

Quelques feuilles de basilic frais

Huile d’olive

Sel, Poivre

Instructions

  • Lave le poivron, découpe-le en deux et après avoir soigneusement retiré toutes les graines, taille-le en brunoise.
  • Dans une poêle chaude, fais revenir les poivrons 10 à 15 minutes avec un filet d’huile d’olive sur feu moyen/fort. Assaisonne à ta guise et laisse refroidir.
  • Lave le concombre et découpe-le également en brunoise avant de le mélanger au poivron refroidit.
  • Après avoir bien lavé et essoré les feuilles de basilic, cisèle les plus grandes feuilles et ajoute-les aux légumes. Ajoute une filet d’huile d’olive et mélange bien.
  • Récupère le fromage halloumi en petites tranches semi-épaisses.
  • Dans une poêle anti-adhésive, verse un filet d’huile d’olive et quand c’est bien chaud, fais revenir les tranches de fromage halloumi sur chaque face jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées.
  • Dépose les tranches de fromage sur une planche et déposes-y les légumes, décore le tout avec une jolie feuille de basilic et c’est parti pour l’apéro !

2 commentaires
1

You may also like

2 commentaires

Alizée 21 mai 2020 - 2 h 42 min

Excellente recette ! J’avais testé une fois l’halloumi et avec mon ami et nous n’avions pas aimé. Mais là, merci Claire de nous avoir réconcilié avec ! Nous avons beaucoup aimé ! On la refera 🙂

Répondre
caillebot 27 mai 2020 - 22 h 09 min

Maiiiis c’est le genre de commentaire qui fait tellement plaisir 😀 Merci beaucoup !

Répondre

Ton commentaire est le bienvenue !