Salut petit bec salé. Ca y est, les premiers légumes d’été sont de sortie (ils en ont de la chance eux! #confinement). Et avec eux, les petits apéros en terrasse, enfin, à domicile du moins (#confinement deuxième). Alors autant se faire plaisir comme il faut.
J’ai tendance à croire (dites-moi si je me trompe), mais on manque parfois d’inspiration pour les petites bouchées apéritives. Ou alors qu’on a vite fait de se retrouver avec les mêmes assortiments, encore et encore. Pas que je m’en plaigne, mais le changement de temps en temps on ne dit pas non.
J’ai récemment développé une certaine passion pour les bruschettas et autres tartines salées. Je ne sais pas si tu as remarqué sur la photo mais cette bouchée est un peu spéciale puisque la base qui accueille les jolis légumes ici, ce n’est pas une tranche de pain, non non ! Ni un blinis… mais de jolies tranches de halloumi fraichement grillées.
Ce n’est un secret pour personne, mais le halloumi est devenu un de mes fromages préférées (avec à peu près une dizaine d’autres). Si on rencontre plus de difficultés à en trouver en France qu’au Québec, ici c’est monnaie courante et tu peux être sûr de trouver une petite dose de halloumi dans mon réfrigérateur toutes les semaines ! Pour faire cette recette j’ai malheureusement dû épuiser le dernier stock, tu imagines donc ma détresse !
Mais revenons à notre recette. En plus d’être simple à réaliser, celle-ci ne demande que quelques ingrédients pour un résultat quelque peu bluffant. Et puis il peut se manger tiède à froid, raison de plus pour l’adopter aussitôt que possible !
250g de halloumi 1/2 petit concombre 1 poivron rouge Quelques feuilles de basilic frais Huile d’olive Sel, PoivreIngredients
Instructions