Sandwich de biscuits dentelles et chocolat

par caillebot
2 commentaires

Salut petit bec sucré ! La semaine dernière j’ai lancé un petit sondage sur Instagram pour connaître un peu mieux vos goûts et envies culinaires du moment. Comme il était difficile de départager les becs salés des becs sucrés, j’ai cherché à en savoir plus sur chacune de ces tendances. C’est ainsi que j’ai vite compris votre penchant pour les cookies et autres biscuits. Et ça tombe plutôt bien puisque j’en raffole aussi en ce moment. Mais je voulais vous proposer une recette qui change un peu car même si on adore les cookies aux pépites de chocolat, on a vite fait de s’emmêler les pinceaux entre les mille et unes recettes que l’on trouve aujourd’hui sur internet, les réseaux sociaux ou encore les livres (oui, je lis encore les vieux grimoires de recettes 🙂 )

Alors aujourd’hui, voici un biscuit façon sandwich, voyez un peu le style : deux biscuits « dentelles » (si fins et croquants) garnis d’une pâte à tartiner (s’il vous plaît maison !)

Ici j’ai réutilisé la pâte à tartiner que je fais tout le temps et que vous aviez beaucoup aimé. Car elle est simple, délicieuse et ne demande pas beaucoup d’ingrédients ni beaucoup de préparation. Bien sûr tu peux utiliser une pâte à tartiner du commerce pour gagner du temps ! Mais je te conseille vivement d’essayer cette douce tartinade choco-noisettes un jour prochain 😉

Biscuits dentelles
Sandwich biscuits dentelles pâte à tartiner
Sandwich biscuits dentelles pâte à tartiner

Sandwich biscuits dentelles pâte à tartiner
Salut petit bec sucré ! La semaine dernière j’ai lancé un petit sondage sur Instagram pour connaître un peu mieux vos goûts et… Biscuits & Goûter Sandwich de biscuits dentelles et chocolat European Print This
Serves: +10 Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • Pour la pâte à tartiner

120g de noisettes

100g de chocolat noir

50g de chocolat au lait

2 cuillères à soupe de sucre glace

2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou de canola

1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

1 pincée de sel

  • Pour les biscuits dentelles

120g de beurre demi)sel

130g de cassonade

75g de farine

1/4 cuillère à thé de sel

1 cuillère à soupe de lait

Instructions

Pour la pâte à tartiner

  • Préchauffe le four à 180°C/350°F. Dispose les noisettes sur une plaque recouverte d’un papier parchemin (sulfurisé). Laisse les noisettes torréfier pendant 10 minutes. À la sortie du four, laisse les refroidir avant de retirer la peau.
  • Dans un robot mixeur, dépose les noisettes torréfiées (sans la peau), le sucre glace, l’huile de tournesol, l’extrait de vanille et le sel. Mixe à grande vitesse, la pâte va alors connaître différents états : solide, grumeleux et enfin liquide. A ce moment, arrête le robot et réserve.
  • Fais fondre les deux chocolats au bain-marie en remuant sans cesse avec une spatule.
  • Quand le chocolat est totalement fondu, retire-le du bain-marie et incorpore la pâte de noisettes et mélange bien.
  • Tant que la pâte est tiède, tu peux facilement la manipuler mais attention à ne pas la laisser totalement refroidir. Si c’est le cas, n’hésite pas à la faire réchauffer quelques secondes au micro-onde avant de l’utiliser pour tartiner les biscuits. Tu peux bien sur les réserver dans des pots stérilisés à température ambiante.

Pour les biscuits dentelles

  • Fais fondre le beurre dans une casserole moyenne sur feu moyen. Quand celui-ci a fondu, ajoute la cassonade, la farine, le sel et le lait.
  • Continue la cuisson sur le feu en fouettant jusqu’à ce que le sucre soit dissout et que les ingrédients soient complètement combinés (environ 3 minutes).
  • Retire du feu et laisse la pâte reposer et s’épaissir pendant 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, préchauffe le four à 180°C/350°F.
  • Sur une plaque recouverte d’un papier parchemin (papier sulfurisé), dépose plusieurs cuillerées de pâte en les espaçant au maximum (la pâte va s’étaler à la cuisson).
  • Enfourne 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les bords.
  • Laisse les biscuits refroidir 5 minutes avant des les détacher du papier et de les laisser complètement refroidir sur une grille. Refroidis ils seront tellement croquants !
  • Etale la pâte à tartiner au centre d’un biscuit et ferme-le en sandwich avec un autre biscuit.
  • Ils peuvent se conserver à température ambiante pendant 1 semaine !

Sandwich biscuits dentelles pâte à tartiner

2 commentaires
0

You may also like

2 commentaires

Les délices de Laure 10 mai 2020 - 22 h 19 min

Sublime recettes j’adore 👍👍👍

Répondre
caillebot 10 mai 2020 - 23 h 39 min

Merci beaucoup Laure pour ton message, ça me touche beaucoup 🙂

Répondre

Ton commentaire est le bienvenue !