Salut petit bec salé. Le mois d’août est bien entamé et pour certains, les vacances vont avec ! Ce n’est pas trop mon cas (tristesse)… Beaucoup de projets à venir ce mois-ci, qui ne seront pas de tout repos, mais je suis bien trop excitée par ces nouveaux challenges (danse de la joie)! Une petite semaine de repos m’attend fin août, mais entre temps, le boulot avant tout.
Et à force de voire toutes les stories Instagram de mes amis aux quatre coins de la France, et même aux quatre coins du monde, ça me donne envie de partir un peu moi aussi…
Aux grands maux, les grands remèdes ! Fort heureusement il est possible de se sentir en vacances sans partir de chez soi : et ça se passe dans l’assiette. C’est ce que je te propose aujourd’hui avec une recette aux couleurs du soleil : une tarte rustique aux tomates multi-couleurs et à la ricotta. C’est un peu la tendance des tartes rustiques depuis quelques temps et on comprend facilement pourquoi : tellement faciles à réaliser et tellement savoureuses ! Pour cette recette, j’ai réalisé une pâte maison sans gluten et sans beurre. Donc avec un mélange de farines (petit-épeautre, sarrasin et maïs) et avec un peu d’huile d’olive. Elle m’a été inspirée par Charline Diététicienne que j’adore, même si j’ai un peu modifié mon choix de farines. Pourquoi me diras-tu ? Et bien ce choix a été guidé en fonction de ce que j’avais sous la main.
Elle peut idéalement faire office de plat si elle est accompagnée d’une salade !
Alors direction le soleil, le sud et les beaux jours d’été avec cette belle tarte de saison !
100g de farine de sarrasin 100g de farine de petit-épeautre 20g de farine de maïs 30g de graines de sésame 4 cuillères à soupe d’huile d’olive 80ml d’eau 1/2 oeuf 1 cuillère à café de sel 5 belles tomates (mélange de jaune, orange, rouge et verte) 250g de ricotta 2 cuillères à café de moutarde Thym Sel, poivre La base de tarte La garnitureIngredients
Instructions