Salut petit bec sucré. C’est bientôt la fête des mamans, quoi de mieux que de petites douceurs sucrées pour l’occasion? Lors de la création du blog (non 4 mois déjà?) j’avais écrit un premier article sur les mini-savarins. Tu sais, les petits tigrés de Cyril Lignac! Quand j’ai écrit cet article, je venais de me procurer le fameux moule mini-savarins chez Mora et j’avais plusieurs idées afin de rentabiliser cet achat. J’avais déjà en tête à l’époque de revisiter ces savarins en remplaçant l’amande du financier par de la noisette et le curd citron par un onctueux curd à la framboise. Il m’a fallu attendre quelques mois avant de voir les framboises arriver et c’est chose faite !
Pour cette recette, j’ai donc réutilisé la recette de base du financier pour les mini-tigrés, en remplaçant donc la poudre d’amande par de la poudre de noisette. Alors bien sur, comme la poudre de noisette coûte un bras et ne possède pas les qualités gustatives de la noisette pure, j’ai tout simplement mixé des noisettes entières (sans la coque, on s’entend).
Pour le curd de framboise, j’ai utilisé une recette trouvée dans le livre « Pâte à tartiner » de Rachel Khoo. J’ai suivi les proportions de la recette et après avoir garni les mini-savarins, je me suis retrouvé avec un bol entier de curd.. Cela dit il est vraiment délicieux pour les réveils gourmands, mais pour éviter le moindre gâchis, j’ai ici divisé les proportions en trois. J’espère que tu ne m’en voudras pas, tout comme maman 😉
100g de framboises fraîches ou surgelées 1 cuillère à soupe d’eau 70g de sucre 1 oeuf 35g de beurre mou Une pincée de sel 75g de beurre 75g de blancs d’oeufs tempérés 85g de sucre glace tamisé 50g de poudre de noisette tamisés 50g de farine Une touche de fleur de sel Le curd framboise Les mini-savarins à la noisetteIngredients
Instructions
2 commentaires
Coucou CLaire, je n’ai pas encore lu la liste des ingrédients que j’ai mis ta recette dans mes favoris rien qu’en lisant « noisette » et « curd ». Ces minis savarins sont trop chou et j’imagine avec la noisette et la framboise. Je dois justement retourner au moulin chercher de la farine de noisette car je n’en ai plus…
Je vois que tu n’as toujours pas de newletter mais un facebook donc je me suis abonnée comme ça je ne rate aucune recette !!!!
Petite question technique je voudrai moi aussi faire un facebook de recette mais j’ai dejà un facebook de photos de paysages et je crois qu’on ne peux pas en avoir 2…au risque que l’un des 2 saute….
Bonne soirée bisous
Bonjour Patricia. Alors pour cette recette pas besoin de farine de noisette, mais elle sera parfaite pour d’autres recettes c’est certain.
Toujours pas de newsletter non en effet, il faut que je me penche dessus. Mais si tu as trouvé ma page facebook c’est tant mieux 😀
Il me semble que c’est possible d’avoir deux pages facebook, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. J’ai travaillé dans une entreprise qui avait deux pages donc à priori ça ne pose pas de problème 🙂 Envoie moi le lien dès que la page sera créée ! A très bientôt ! Bisouss