Barres au riz soufflé et fudge vegan

par caillebot
0 commentaires

Salut petit bec sucré.

Pour ce week-end que dirais-tu d’une recette de barres céréales à base de riz soufflé et de fudge vegan, idéale pour le goûter ou le petit-déjeuner et surtout, super rapide à réaliser?

Il y a quelques mois j’ai radicalement changé mes habitudes matinales, notamment en supprimant le lait de vache au réveil (et pourtant je suis normande, c’est pour te dire…) que j’ai troqué pour le lait de riz et en mangeant plus de fruits frais et de graines oléagineuses. Bref, un réveil sain sans sucre raffiné qui a mauvaise impression dans les cuisses.

Tu vas peut-être t’en rendre compte si tu dévores les futurs articles à venir, mais j’aime diversifier les goûts et les saveurs dans mon alimentation quotidienne et je ne voudrais pas me lasser de ce qui est bon pour mon petit corps.

J’ai donc cherché d’autres alternatives saines et rassasiantes.

C’est ainsi que j’ai pensé à ces barres de céréales qui combinent riz soufflé et fudge vegan. Mais qu’est-ce que le Fudge? Il s’agit d’une confiserie américaine initialement très calorique (beurre, sucre, lait, chocolat..) mais dans sa version green, elle est étonnamment très light, gourmande et vraiment rassasiante.

Ainsi, tous les éléments de cette recette sont 100% bio, 100% vegan, sans additif et nulle en sucre raffiné contrairement aux barres qu’on peut trouver dans le commerce.

Sans pour autant être vegan ou végétarienne, je suis curieuse de cuisiner autrement tout en ayant conscience de l’impact que cette activité peut avoir sur mon environnement.

Si tu es comme moi ou juste curieux de découvrir cette recette, je t’invite à lire la suite ci-dessous !

Barre riz soufflé vegan
Salut petit bec sucré. Pour ce week-end que dirais-tu d’une recette de barres céréales à base de riz soufflé et de fudge vegan,… Breakfast Barres au riz soufflé et fudge vegan European Print This
Prep Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

  • La base de Fudge vegan

200g de purée d’amandes (ou 250g d’amandes si tu veux faire ta purée maison)

3 cuillères à soupe d’huile de coco

1 cuillère à soupe de sirop d’agave

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

2 cuillères à soupe de cacao amer non sucré

1 pincée de sel

  • Le riz soufflé

70g de riz soufflé nature (tu en trouveras dans les magasins bio !)

60g de sirop d’agave

20g d’huile de noix de coco

1 cuillère à soupe de cacao amer non sucré

Instructions

Barre riz soufflé vegan

 

 

Le Fudge vegan

  • Si tu choisis de réaliser ta propre purée d’amandes, il te suffit de les torréfier 10 minutes au four à 180°C pour Barre riz soufflé veganensuite les passer au mixeur. Pour cette dernière étape, cela dépend de la puissance de ton mixeur mais il faut bien 5 à 10 minutes pour que les amandes se transforment en purée lisse et liquide.
  • Fais ensuite réchauffer ton huile de coco en quelques secondes en la passant dans une casserole à feu moyen afin qu’elle soit bien liquide, ça sera plus facile à incorporer aux autres ingrédients.
  • Mélange tous les ingrédients ensemble, sans ordre particulier. Laisse le tout à température ambiante le temps de préparer la partie riz soufflé.

La partie riz soufflé

  • Fais réchauffer les 20g d’huile de noix de coco pour la rendre liquide.
  • Mélange bien tous les éléments, il faut s’assurer que tout le riz soit bien absorbé de sirop, d’huile et de cacao pour qu’il ne parte pas dans tous les sens lors de la dernière étape! 

Le montageBarre riz soufflé vegan

  • Dans un plat à gratin, couvre le fond et les bords de papier de cuisson.
  • Verse d’abord le riz et le tassant bien avec un verre d’eau.
  • Couvre le riz soufflé de fudge, étale-le avec une spatule pour qu’il recouvre le riz uniformément.
  • Laisse le plat au congélateur pendant minimum 1 heure avant de sortir, d’enlever le papier de cuisson et de couper tes barres en carré ou en rectangle. C’est prêt.
  • S’il t’en reste un peu trop la première fois, sache qu’il se conserve très bien au frais pendant plusieurs jours. De quoi avoir hâte de se réveiller le matin !

 

Barre riz soufflé vegan

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !