Salut petit bec sucré. Alors que me revoiiiiilà avec une énième recette à base de fraises et de coco. Je sais, tu vas te dire que je ne fais pas dans l’originalité en ce moment. Ca reste quand même une recette bien différente des rochers coco ou de ces petits sorbets véganes. Ici on va parler petit dessert et tapioca. Cette recette m’avait été demandé il y a fort fort longtemps et comme il n’est jamais trop tard, là voici enfin.
Mais avant toute chose, qu’est-ce que le tapioca? Il s’agit ni plus ni moins d’une fécule produite à partir des racines de manioc. Ces petites billes de 3 mm, appelées également « perles du Japon » ont comme particularité de gonfler à froid. Mais aussi avec l’action de la chaleur, elles deviennent fondantes et soyeuses, quoi demander de mieux pour finir un bon repas. Certains le mange au petit déjeuner mais personnellement, je la trouve un peu trop lourde le matin, même si ici la recette est clairement allégée avec du lait et du yaourt de noix de coco.
Ici, on utilise également la même compotée fraises-érable que pour la tarte graphique rhubarbe fraises. Oui, j’ai un petit faible pour cette découverte, peut-être une de mes préférées de la saison pour l’instant.
Très facile, ce dessert peut se manger aussi bientôt tiède que froid (personnellement j’ai essayé les deux, et j’arrive pas encore à me décider sur mon préféré).
120g de perles de tapioca 350g de lait de coco 1 CAS de yaourt coco 60g de sucre blanc 200g de fraises 60g de sirop d’érable Quelques fraises Une poignée de granola 2 cuillères à soupe de sirop d’érableIngredients
Pour le tapioca
Pour la compotée de fraises érable
Pour la garniture
Instructions
La compotée fraise-érable
Le Tapioca