Salut petit bec sucré ! Après mon retour avec une recette salée conviviale, je me suis dit que les becs sucrés sont dans l’attente de leur nouvelle gourmandise! Ou alors c’est juste moi qui m’emballe ? Quoiqu’il en soit, cela faisait une éternité que je voulais vous proposer une recette de cinnamons rolls, mais je cherchais encore LA recette qui faisait mouche. Et finalement, j’ai mixé mon idée en m’inspirant de deux recettes de la blogosphère. Le première vient du blog Krollskorner et pour la forme, je me suis inspiré de la merveilleuse Marine du blog Slowmorning. On obtient ici des bouchées individuelles et singulières, beaucoup plus faciles à déguster.
L’idée d’insérer une petite sauce au bleuets (myrtilles) me semblait épatante. D’une, c’est la pleine saison au Québec en ce moment, et de deux, l’association bleuets/cannelle est véritablement à tomber. Oui, définitivement !
L’essayer, c’est définitivement l’adopter 😉
300g de bleuets frais ou surgelés (2 tasses) 2 cac de jus de lime (citron vert) 50g de sucre 1 1/2 cac de fécule de maïs (maïzena) 2 cac d’eau 250g de lait (1 tasse) 60g de beurre 420g de farine 10g de levure sèche active (dite « de boulanger » en France) 50g de sucre 1 oeuf 1/2 c sel 60ml d’eau 50g de beurre demi-sel 3 cac de cannelle 2 cac de cassonade 50g de beurreIngredients
Pour la sauce aux bleuets
Pour la pâte à Cinnamon Rolls
Pour le remplissage à la cannelle
Pour le glaçage
Instructions
La sauce aux bleuets
La Pâte à cinnamon et le remplissage
Le montage et la cuisson