Salut petit bec salé ! Il y a quelques jours je te parlais de l’aubergine rôtie dans la foccacia. Aujourd’hui, on va parler aubergine entière rôtie au four, tout simplement !
Car avec la tomate, le poivron et le concombre, ce légume fait parti de mes chouchous de la saison. Son odeur me rappelle tellement des souvenirs de vacances ici et là.
Dans un de mes livres de cuisine préférée « Souvenirs de Damas », j’avais trouvé l’inspiration pour réaliser la recette du jour. Pour accompagner cette délicieuse aubergine rôtie au four, quoi de mieux qu’un couscous avec une sauce au tahin, aux saveurs orientales que j’aime tant !
Si la recette peut paraître compliquée au premier abord, c’est juste une mauvaise impression… Alors voilà comment je procède : pendant que l’aubergine cuit tout doucement au four, on prépare le couscous, puis la sauce. Après quoi, il suffit de dresser à l’assiette en déposant les deux denrées sur l’aubergines, de saupoudrer de coriandre fraîche (ou persil selon les goûts) et de servir sans plus tarder.
Ce serait mentir de dire que j’aime ces saveurs… oh non je les adore ! C’est clairement une explosion en bouche, on en redemande encore et encore. Alors, qui sera le prochain à craquer ?
2 grosse aubergines Huile d’olive Sel Un peu de levure maltée 160g de couscous moyen grain 320g d’eau bouillante Une cuillère à soupe d’huile d’olive Sel, poivre 1/2 gousse d’ail 220g de yaourt grec Jus d’un demi citron 40 ml de tahin 1/2 cac cumin 1/2 cac de paprika 1/2 cac curry 1 poignée de coriandre hâchée (ou persil plat) Cranberries séchées ou raisins secsIngredients
Pour les aubergines rôties
Pour le couscous
Pour la sauce yaourt
Instructions
Les aubergines rôties
Le couscous
La sauce tahin
Le montage