Bonjour petit bec sucré ! Chose promise, chose due, je reviens avec une nouvelle recette à l’occasion de Pâques. Et oui c’est déjà lundi prochain et je n’allais pas te laisser en manque d’inspiration. Après les petits sablés à la fleur d’oranger, je te propose aujourd’hui une recette en lien avec ces petits oeufs : où cache-t-on les oeufs ? Dans le jardin tu me diras, c’est un peu le principe de Pâques… Mais non, moi je les pose dans des nids, tout simplement 🙂
Depuis le lancement de ce blog, j’envisageais de te proposer la recette des fameux rochers coco, tout le monde n’aime pas particulièrement la noix de coco, mais sous cette forme, ils sont tout bonnement irrésistibles. D’autant plus que j’utilise la recette de Christophe Felder, tu ne pourras donc pas me dire non !
Au lieu de leur donner la forme traditionnelle de rochers, je les cuits dans des moules en silicone pour leur donner la forme de nids. Je les recouvre ensuite de chocolat blanc fondu avant d’y déposer un bel oeuf en chocolat ! J’ai choisi des oeufs bio en chocolat mais tu peux y mettre ce que tu veux : Kinder, bonbons, amandes, etc.
Le petit plus de cette recette : ils sont vraiment rapides et faciles à faire ! Comme pour les sablés, ils peuvent se faire avec les enfants (du moins quelques étapes). Alors, es-tu conquis?
(Pour une dizaine de nids) 100g de noix de coco râpée 90g de sucre 2 blancs d’oeufs 100g de chocolat blanc Oeufs en chocolat, Kinder, bonbons, amandes, etc (au choix!) Ingredients
Instructions