Salut petit bec salé ! Alors je t’ai manqué? Et oui, cela faisait deux semaines que je m’étais accordé une petite pause blog et instagram. Il n’y a rien de plus ressourçant que de se déconnecter de temps à autre. On ne s’en rend pas forcément compte, mais tenir un blog et un compte instagram demande énormément de temps et d’énergie. Dans mon cas j’ai toujours peur que cela ait un impact sur ma créativité.
Proposer du contenu juste pour proposer du contenu? Non, pas pour moi… Bien qu’Instagram soit une source de créativité et de partage non négligeable, et qui m’a permis de faire de magnifiques rencontres, je ressens souvent le besoin de m’en détacher pour ne pas perdre le fil de la réalité. Alors même si découvrir et vous partager des recettes m’ont manqué, je reviens plus épanouie et pleine d’idées !
C’est bon, j’en ai fini avec mes états d’esprit et mes monologues, je vous invite aujourd’hui à découvrir un petit plat convivial pour mon retour. Vous connaissez forcément les lasagnes traditionnelles, mais avez-vous déjà goûté aux lasagnes roulées végétariennes? En plus d’être visuellement attrayant, c’est atrocement appétissant. Et pour garnir ces jolies feuilles de lasagnes, j’ai opté pour l’association épinards/ricotta/courgettes, le tout recouvert de sauce tomate et de parmesan.
Si, à première vue la recette peut sembler plus compliqué que des lasagnes traditionnelles, et demande un peu plus d’organisation, le succès est au rendez-vous. Et comme j’aime vous donner quelques idées pour épater vos invités, je crois qu’on tient là une idée à mettre dans la liste, haut la main même ! 😉
2 courgettes 12 Feuilles de lasagnes 1 bouquet d’épinards frais 1 poignée de persil frais ciselée 2 petites gousses d’ail dégermées et émincées 30g d’amandes entières grillées concassées (3 1/2 tasse) Un filet d’huile d’olive 450g Ricotta (2 tasses) 500ml Sauce tomate (2 tasses) Un peu de parmesan Sel, poivreIngredients
Instructions