Salut petit bec salé ! Si le Canada est connu pour son sirop d’érable et sa poutine, savais-tu qu’à Montréal, on pouvait s’essayer à toutes les cuisines du monde? Certes, c’est peut-être le lot des grandes villes, mais en me promenant dans différents quartiers, je remarque qu’il est possible de voyager sans forcément prendre l’avion. Et c’est surtout le cas pour la cuisine asiatique. Le nombre de restaurants « dumplings » est ici assez important et ce n’est pas pour me déplaire.
Dans ce sens, je voulais aujourd’hui te proposer une recette de raviolis japonais, dit gyozas, que j’adore. Si la technique paraît intimidante au premier abord, l’essayer c’est l’adopter. Ici la pâte n’est pas maison, j’ai acheté de la pâte à wonton dans une épicerie asiatique, mais si tu ne souhaites pas sortir de chez toi, il est tout à fait possible de le réaliser avec des ingrédients simples (farine, oeuf et eau). Pour la garniture, il te suffit de mixer le tout, attention de ne pas trop forcer sur les doses dans la pâte, sinon ça risque de déborder (et tu auras du mal à les fermer).
Je te donne tous les détails dans cette recette, n’hésite pas à aller y jeter un oeil, c’est gratuit 😉
300g de crevettes cuites pelées et décortiquées 1/2 cac de gingembre frais 125g de chou-fleur 1 petite échalote ciselée 1 cac de mirin 1 cac d’huile de sésame 40 emballages de gyoza (wonton) 1 cas d’huile pour la friture 125ml d’eauIngredients
Instructions