Salut petit bec sucré. Le mois de décembre va passer très très vite, je ne voulais donc pas trop tarder avant de te proposer la recette de ma bûche préférée. C’est également la recette chouchou de toute ma famille. Tous les ans, quand je leur demande quelle bûche souhaitent-ils pour terminer le dîner, la réponse est unanime : LA bûche au nougat.
J’avais découvert cette recette il y a fort fort longtemps sur le blog de la merveilleuse Make My Lemonade, quand elle n’était encore qu’à ses débuts. Il s’agissait d’une glace classique, mais après l’avoir essayé pour la première fois, j’ai pensé qu’elle serait parfaite en bûche glacée. Et je ne me suis pas trompée !
Et qui dit bûche dit souvent insert, j’ai choisi ici d’y ajouter de la meringue française, tout d’abord sous forme de petits sapins, mais aussi, donc, en insert. D’ailleurs, si tu n’as toujours pas réalisé de meringue, je t’invite à consulter la vidéo déjà présente sur le blog où je t’explique tout en pas à pas. Le dressage sera légèrement différent mais en ce qui concerne les sapins, tu peux très bien réaliser des meringues un peu plus simples !
100g de blancs d’oeufs tempérés 100g de sucre 100g de sucre glace tamisé Sucre perlé pour la décoration (facultatif) 3 oeufs 40cl de crème fleurette (30% MG) 120g de sucre 100g de miel 50g de noix 50g de noisettes 100g d’amandes 100g de pistachesIngredients
Instructions
La meringue française
La bûche au nougat