Courgettes farcies, bolognaise végétarienne

par caillebot
0 commentaires

Salut petit bec salé ! Si tu me suis sur Instagram, tu n’es pas sans connaître mes dernières improvisations recettes en story pendant cette période de confinement. Vous avez été plusieurs à m’encourager dans ce sens je suis donc bien heureuse de nous savoir dans le même état d’esprit 🙂

La semaine dernière, j’ai improvisé des petites courgettes farcies végétariennes et plusieurs ont vraiment adoré cette recette. Et puis, comme c’est franchement pas moche, j’ai improvisé un petit shooting sur le tas. Et voilà la grande histoire de l’article du jour ! Pour réaliser la farce, j’ai mixé du chou-fleur que j’ai fait ensuite revenir à la poêle avec un oignon et de l’huile d’olive. J’ai ensuite ajouté du quinoa déjà cuit et de la sauce tomate, tout simplement. Oui le riz de chou-fleur ou le riz de brocoli, en ce moment c’est toute ma vie ! À la maison on le mange à toutes les sauces, c’est le cas de le dire et si tu me suis sur Instagram ceci n’est pas un secret pour toi. Chanceux va 😉

Tu l’auras compris, on est sur une recette ultra simple et vraiment rapide ! Somme toute et, Spoiler Alert, c’est vraiment délicieux. Et la petite touche finale avec le fromage gratiné sur le dessus, on a peut-être trouvé le plat du confinement ! 

Courgettes farcies végétariennes
Courgettes farcies végétariennes
Courgettes farcies végétariennes

Courgettes farcies végétariennes
Salut petit bec salé ! Si tu me suis sur Instagram, tu n’es pas sans connaître mes dernières improvisations recettes en story pendant… Petits Plats Courgettes farcies, bolognaise végétarienne European Print This
Serves: 4 Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

6 courgettes

Un demi chou-fleur

80g de quinoa

1 oignon

Le jus d’un demi-citron

300g de sauce tomate

Quelques feuilles de menthe

Emmental râpé

Parmesan

Huile d’olive

Sel, Poivre

Instructions

  • La veille ou un peu plus tôt, cuis le quinoa selon le temps indiqué sur l’emballage et réserve.
  • Commence par laver et découper chaque courgette en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau et d’une cuillère à soupe, creuse le centre et aligne les courgettes dans un plat allant au four (la partie intérieure de la courgette sur le dessus)
  • Arrose-les de sel et réserve.
  • Emince ton oignon et dans un robot mixeur, mixe le chou-fleur pour le réduire en riz.
  • Dans une poêle anti-adhésive, fais revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit translucide.
  • Ajoute le riz de chou-fleur, mélange bien et ajoute le jus de citron. Mélange à nouveau avant de couvrir et de laisser cuire sur feu doux pendant 4/5 minutes.
  • Passé ce temps, verse le quinoa cuit puis la sauce tomate. Mélange bien avant que le tout soit recouvert. Assaisonne à ta guise.
  • Préchauffe ton four à 180°C/350°F.
  • Récupère tes courgettes et garnis le centre de la farce chou-fleur/quinoa/sauce tomates (s’il reste de la farce, tu peux bien sûr la servir en accompagnement, ce sera très bon!)
  • Recouvre la farce d’emmental et de parmesan râpés et enfourne pendant 20/25 minutes, puis termine avec quelques minutes au grill afin que le fromage soit bien gratiné !
  • À la sortie du four, parsème le dessus avec quelques feuilles de menthe et sers sans plus tarder.

Courgettes farcies végétariennes

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !