Salut petit bec sucré ! Comme tu t’en es douté avec le Pumpkin Space Latte, j’aime tout ce qui est légèrement épicé. Et pour ouvrir le bal des recettes sucrées de Noël, quoi de mieux que des petits biscuits au pain d’épice ?
Cette recette traditionnelle, je la dois à ce grand chef Ricardo ! Et ça tombe bien, avec mon départ au Québec qui approche, je me dois bien de me réadapter aux recettes locales !
Ces petits bonhommes et sapins sont, à mon humble avis, vraiment représentatifs des fêtes de Noël. Bien sûr, on peut les réaliser à toutes périodes de l’année mais avec un glaçage pareil, on ne peut pas rêver mieux pour une déco et un goûter au son des chants de Noël.
De surcroit, la recette est vraiment toute simple ! Le plus compliqué restera quand même d’abaisser la pâte et pour cela, je recommande vraiment de le faire au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé. Après un passage au frigo, les biscuits seront plus simples à découper.
Et pour le glaçage, je te fais confiance pour laisser aller ta créativité. Mais si tu veux copier les motifs de mes biscuits, n’hésite pas, ça restera entre nous 😉
450g de farine T45 1 cuillère à café de gingembre moulu 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 1 cuillère à café de cannelle moulue 1/2 cuillère à café de muscade moulue 1/2 cuillère à café de sel 170g de beurre doux ramolli 210g de cassonade 12cl de mélasse 1 oeuf 1 blanc d’oeuf 195g de sucre glace Colorants (facultatif)Ingredients
Instructions