Pumpkin Space Latte

par caillebot
0 commentaires

Salut petit bec ! La saison des courges et autres potimarrons est ouverte ! Si l’été a le droit à ses bons et rafraîchissants milkshakes, l’automne et l’hiver apportent avec eux toutes sortes boissons chaudes et réconfortantes

Et pour ouvrir le bal des courges, je te propose une recette un peu inattendue : le Pumpkin Space Latte ! Ou autrement dit, le Café crème épicé au potiron. Ce breuvage n’est pas encore très connu chez nous (sauf pour les inconditionnels de Starbuck), mais il connaît un réel succès en Amérique du Nord à l’arrivée de l’automne. 

Il se compose tout simplement de café, de purée de citrouille (ici du potimarron), de lait (ici on utilise du lait végétal) et d’épices.

Pour cette recette, j’ai choisi de prendre un mélange 4 épices (qu’on peut trouver facilement en magasin). Ce mélange comprend à la base toutes les épices nécessaires à la confection du pumpkin space latte, c’est-à-dire du gingembre, de la cannelle, des clous de girofle et de la noix de muscade. Mais comme je trouve que le goût du clou de girofle prend un peu le dessus, j’ajoute un supplément de cannelle et de gingembre. Après, tu peux bien sûr doser avec ce que tu préfères !

Si tu as pris le temps de préparer ta purée de potimarron à l’avance (j’y reviendrais très vite dans une prochaine recette), ce latte ne te prendra pas plus de 10 minutes de préparation. Ici j’ai utilisé du potimarron mais tu peux bien sûr utiliser une autre courge de saison : potiron, citrouille, butternut ! Personnellement, je n’ai pas essayé, mais tout est possible non?

Pumpkin Space Latte
Pumpkin Space Latte
Pumpkin Space Latte
Pumpkin Space Latte

Pumpkin Space Latte
Salut petit bec ! La saison des courges et autres potimarrons est ouverte ! Si l’été a le droit à ses bons et… Automne Pumpkin Space Latte European Print This
Prep Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

3 cuillères à café de cannelle

1 cuillère à café de 4 épices

2 cuillères à café de gingembre moulu

2 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe de purée de potimarron

25cl de lait d’amandes

5cl de café

Chantilly (si chantilly maison 10cl de crème fleurie 30%MG+1 cuillère à soupe de sucre glace)

Instructions

  • Lave le potimarron et découpe 1/4 en conservant la peau. Retire les pépins et découpe-le en petits cubes. Verse-les dans un casserole et remplis d’eau. Porte à ébullition et quand l’eau se met à bouillir, laisse cuire 10 minutes.
  • Quand le potimarron est cuit, verse le tout dans une passoire et réduis les cubes en purée avec un mixeur plongeant, un presse purée ou une fourchette.
  • Dans un petit bol, mélange ensemble le miel et les épices. Réserve.
  • À l’aide de ta machine à café préférée, réalise un café bien fort et laisse-le au chaud le temps de réaliser le latte.
  • Dans une casserole, fais chauffer le lait avec 2 cuillères à soupe de purée de potimarron et le mélange 4 épices/miel.
  • Quand le lait est chaud, retire-le du feu et verse d’abord le café au 1/4 d’une tasse. Par-dessus, verse le latte épicé au potimarron et dresse la chantilly* sur le dessus.
  • Saupoudre de cannelle et réconforte-toi sans plus attendre.

*Si tu souhaites réaliser une chantilly maison, voici la recette :

  • Une heure avant sa réalisation, réserve au frigidaire la crème, les fouets et un cul de poule (ou bien 10 minutes au congélateur);
  • Verse la crème très froide dans le cul de poule et fouette à moyenne vitesse, jusqu’à ce que la chantilly se forme.
  • Saupoudre de sucre glace et continue de fouetter 2 minutes jusqu’à ce que la chantilly soit bien ferme.
  • Réserve au réfrigérateur le temps de préparer le latte.

Pumpkin Space Latte

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !