Salut petit bec salé. Je ne sais pas toi mais il y a un plat chaud que je savoure dès que les beaux jours sont arrivés. Oui, ce n’est pas toujours l’idéal de manger chaud à cette période mais que voulez-vous, quand c’est bon, c’est difficile de résister.
Il y a donc ce plat que j’affectionne tout particulièrement car c’est une des spécialités de ma maman. Elle le fait tous les ans et pour cette recette sur le blog, je l’ai quand même customiser à ma façon. Il s’agit bel et bien du Tian de légumes. Un classique, c’est vrai, mais tellement divin.
Je disais donc l’avoir customisé car contrairement à ma maman, j’y ai ajouté des aubergines (que mon papa digère mal) et de la feta ! Le petit plus de la recette familiale : c’est la mie de pain que l’on glisse au fond du plat avant d’y déposer les légumes. Ce petit détail offre un concentré de saveurs non négligeable, que je vous propose de découvrir aujourd’hui à travers cette recette.
1 aubergine 1 courgette 3 tomates 150g de feta 1/2 gousse d’ail 1 grosse échalote 1 tranche de mie de pain Huile d’olive Quelques feuilles de basilicIngredients
Instructions