Salut petit bec sucré. Je me rends compte que je fais de plus en plus de recettes salées au détriment du sucré. Pourtant à la base, j’avais lancé ce blog pour plus de diversité alors je me rattrape aujourd’hui.
Tout le monde connaît le pain perdu et l’adore. C’est simple, anti-gaspi et efficace. Mais si on allait plus loin, j’aimerais savoir si tu as déjà goûté à la brioche perdue ? Le principe est le même, mais en plus gourmand.
Histoire de pousser le vice encore plus loin et parce qu’au Québec, nous sommes actuellement en pleine saison de la rhubarbe, on va partir dans ce sens ;).
Ce n’est plus un secret pour toi si tu me suis depuis un moment, la rhubarbe, c’est ma passion. Pour changer de la traditionnelle tarte à la rhubarbe (que j’adore soit dit en passant), je me suis demandé si on pouvait la déguster façon « poire pochée ». La réponse est oui ! La cuisson est un peu plus courte et ici, je l’ai assaisonné avec quelques pépins de grenade. Le tout se marie parfaitement avec la brioche perdue.
Et pour donner un peu de fraîcheur à cette assiette, on y ajoute des amandes effilées, des petites framboises et quelques boules de glace vanille (ici industrielle, my bad, mais maison elle n’en sera que meilleure).
Pour 6 personnes 1 grand tiges de rhubarbe 1/2 grenade 500ml d’eau 150g de sucre 6 tranches de brioches 1 jaune d’oeuf 160g de crème fraîche 40g de lait 30g de sucre 1 cuillère à café sucre vanillée 30g de beurre Glace vanille 1 poignée d’amandes effilées Quelques petites Framboises (optionnel)Ingredients
Pour la rhubarbe
Brioches perdues (recette michalak)
Pour les toppings
Instructions
La rhubarbe pochée
Les brioches perdues
Le montage