Salut petit bec salé ! Après quelques recettes sucrées sur le blog, il est grand temps de faire une petite parenthèse et vous proposer une recette salée : ça te dit, des raviolis maison ?
Il y a un moment maintenant, je t’avais proposé une recette de tagliatelles maison accompagnée d’une sauce pesto aux noix. Pour cette pâte à raviolis, la technique est à peu près la même à quelques points près (les réponses seront dans la recette 😉 )
Au niveau du goût, il s’agit d’une farce végétarienne, on ne peut plus onctueuse : une purée de panais mixée à du gorgonzola et des noisettes concassées. Une fois cuite, on les fait revenir à la poêle dans un beurre de sauge, un vrai délice ! Elles sont servies aussitôt, al dente !
Ça a l’air compliqué comme ça, la réalisation de la pâte peut paraître impressionnante à première vue mais vraiment, on s’y fait très vite et surtout, quel bonheur de pouvoir garnir ses raviolis avec la farce de son choix !
20g de farine 2 oeufs 250g de panais 100g de crème 50g de gorgonzola noisettes concassées 1 grosse noisette de beurre 3 feuilles de sauge La farce La pâte à raviolis Le montage La cuissonIngredients
Instructions