Salut petit bec salé ! On n’y pense pas toujours, mais quoi de mieux qu’on bon velouté onctueux pour réchauffer les corps et les coeurs autour du beau sapin de Noël ? En plus d’être simple à réaliser, cette entrée peut se préparer un peu en avance et être réchauffée à la dernière minute. Aujourd’hui donc, je te propose une recette de velouté à la patate douce et carottes.
Mais pour ne pas s’ennuyer et parce que c’est la fête, si on lui donnait un peu de peps avec une chantilly cacahuètes, le tout saupoudré de pain d’épices et d’arachides? À condition de ne pas être allergique bien entendu.
En septembre dernier, j’ai découvert le restaurant Le Brun où j’ai dégusté ce velouté qui m’a totalement conquise. J’ai donc essayé de refaire la recette à ma sauce et je n’ai pas été déçue.
Avec un peu d’organisation, tout devrait bien se passer. Il y a de la douceur et du croquant, tout ce qu’on aime. Bon, cette recette va te demander de maîtriser la technique de la chantilly mais si tu me suis depuis un moment, celle-ci ne devrait plus être un secret pour toi 😉
400g de patates douces 200g de carottes 350ml de Bouillon légumes 350ml de Lait d'amandes Huile d'olive 1 oignon 200 ml de Crème fleurette 200ml 2CAS de Beurre de cacahuètes 1/2 tranche de Pain d’épices 1 petite poignée de cacahuètes salées et non grillées PersilIngredients
Pour le velouté patates douces & carottes
Instructions
Le dressage