Salut petit bec salé. Actuellement en location temporaire chez des amis à Montréal le temps de trouver notre chez nous douillet, il faut faire preuve de créativité pour cuisiner sans trop s’encombrer. Non pas que la cuisine de mes amis manquent d’accessoires, oh que non. Mais rien ne vaut sa propre cuisine pour se faire des petits plats rapides.
J’ai donc trouvé une petite idée de recette simple qui ne nécessite qu’un bout couteau et un four. Comme le titre l’indique, il s’agit ici de petites pommes de terre suédoises ou dites « hasselback », parsemées d’épices diverses et variées.
Histoire de changer des pommes de terre au four classiques, il suffit simplement de les découper dans le sens de la largeur au trois-quarts, puis de les arroser de gros sel, d’ail en poudre et des épices de ton choix (ici j’ai choisi du curry, du cumin, du curcuma et de la paprika). La cuisson varie de la puissance de ton four mais généralement, 30 à 40 minutes suffisent.
Délicieuses et toutes simples, cette recette est idéale pour bluffer ses invités et surtout, elle ne demande pas beaucoup de prise de tête. Je conseille quand même de l’accompagner d’une salade verte et de sa petite sauce à la crème légère assaisonnée (pas de soucis, la recette se trouve ci-dessous), qui apporte une touche savoureuse en plus.
Fleur de sel Poudre de curry Poudre de cumin Poudre de curcuma Poudre de paprika Quelques gousses d’ail Persil frais Thym Huile d’olive Poivre 15cl de crème 2 cuillères à soupe de jus de citron Persil frais 1 cuillère à café de tanin (purée de sésame) 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Sel, PoivreIngredients
6 pommes de terre type Charlotte
Pour la crème légère assaisonnée
Instructions
Pour la crème légère assaisonnée