Soupe butternut pommes et épices

par caillebot
2 commentaires

Salut petit bec salé. Je ne ferais pas de scoop dans cet article, mais l’automne et moi, c’est une vraie histoire d’amour. Et mon petit doigt me dit que ce n’est pas juste à cause de son ambiance cocooning et ses belles couleurs. Non, les plats réconfortants ont aussi une part de responsabilité dans ce sentiment !
Après le velouté carottes cumin (qui soit dit en passant, a mis tout le monde d’accord sur instagram), je te présente celle qui fait également partie de mon top 3 des soupes : la soupe butternut, pommes et épices

Une association originale et vraiment onctueuse. Là on se se sent vraiment en automne, avec un légume et un fruit qui le représente à merveille. 

Comme toutes bonnes soupes, elle est vraiment simple et rapide à réaliser. Elle ne demande pas de grandes prises de tête (sauf pour la découpe du butternut peut-être). 

L’essayer c’est l’adopter, pour ma part, je ne m’en lasse jamais depuis plusieurs années, j’y rêve même l’été !

Soupe butternut pommes
Soupe butternut pommes

Soupe butternut pommes
Salut petit bec salé. Je ne ferais pas de scoop dans cet article, mais l’automne et moi, c’est une vraie histoire d’amour. Et… Soupes Soupe butternut pommes et épices European Print This
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

1 courge butternut

2 pommes

1 oignon

1 cuillère à soupe de curry

1 cuillère à soupe de paprika

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Huile d’olive

3/4 litres d’eau

2 cubes de bouillon de légumes

Graines de courge (facultatif)

Instructions

  • Fais chauffer l’eau dans une casserole et quand l’eau arrive à ébullition, dépose les cubes de bouillon de légumes, laisse-les se dissoudre et réserve.
  • Découpe le butternut en deux (attention les doigts!), enlève les pépins et épluche la peau à l’aide d’un couteau. Découpe en petits dés.
  • Lave et épluche les pommes, retire le coeur et les pépins, découpe également en petits morceaux.
  • Épluche l’oignon en fines lamelles.
  • Dans une grande casserole, verse un filet d’huile d’olive et fais revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides, puis dépose les cubes de butternut et de pommes, recouvre de bouillon et fais cuire 20 minutes à couvert.
  • Passé ce temps, ajoute les épices et hors du feu, mixe à l’aide d’un mixeur plongeant. Ajoute la crème et mixe à nouveau. Parsème de graines de courges si l'envie de dit ! La soupe est prête !

2 commentaires
0

You may also like

2 commentaires

titoulematou 11 novembre 2019 - 12 h 05 min

appétissant !

Répondre
caillebot 12 novembre 2019 - 9 h 45 min

Merci beaucoup 🙂 Et délicieuse 😉

Répondre

Ton commentaire est le bienvenue !