Tourte ricotta épinards (Halloween)

par caillebot
2 commentaires

Salut petit bec. Voilà, les dés sont jetés ! Comme toutes bonnes choses ont une fin, j’annonce que les recettes dédiées à Halloween sont officiellement terminées. Mais seulement, après une dernière pour la route, c’est la moindre des choses 🙂
Comme le temps presse avant l’échéance de cette fête, je te propose une petite recette rapide et tape à l’oeil que tu pourras reproduire ce soir sans stresser. 

Le titre l’indique alors pas de grandes surprises, il s’agit d’une tourte aux épinards, ricotta, avec des pignons de pin et un peu de tomates séchées. Le tout est délicieux est vraiment simple à réaliser. 

Si l’envie et le temps te le permettent, tu peux toujours réaliser les pâtes brisées à la main, ça n’en sera que meilleur. Pour la décoration de la tourte, tu n’es pas obligé de suivre mes mesures au millimètre près (je n’ai d’ailleurs pas indiqué de mesures…) Laisse aller ta créativité, et surtout, amuse-toi, n’oublions pas que c’est la fête ce soir !

Tourte ricotta épinards Halloween
Tourte ricotta épinards Halloween
Tourte ricotta épinards Halloween

Tourte ricotta épinards Halloween
Salut petit bec. Voilà, les dés sont jetés ! Comme toutes bonnes choses ont une fin, j’annonce que les recettes dédiées à Halloween… Petits Plats Tourte ricotta épinards (Halloween) European Print This
Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

2 pâtes brisées (du commerce ou maison)

125g de pousse d’épinards frais

1 gousse d'ail

250g de ricotta

100g de fromage de chèvre frais

1 oeuf

4 grandes tranches de tomates séchées dans l'huile

50g de pignons de pin

persil

huile d'olive

Instructions

  • Dans un hachoir, mixe ensemble les pousses d’épinards, l’ail, le persil et la ricotta.
  • Ajoute un oeuf battu et incorpore-le au mélange.
  • Découpe grossièrement le fromage frais et les tomates séchées et ajoute-les, ainsi que les pignons de pins et mélange à l’aide d’une spatule.
  • Préchauffe ton four à 180°C/350°F.
  • Déroule le premier disque de pâte brisée sur le fond d’un moule à tarte en veillant à ce que les bords de la pâte dépassent un peu. Garnis-la avec ta préparation.
  • Sur ton plan de travail, déroule la seconde pâte brisée et à l’aide d’un couteau bien aiguisé, détaille les yeux, la bouche et deux trous pour le nez comme sur la photo (tu peux agrandir les yeux ou la bouche, laisse aller ta créativité !)
  • Dépose délicatement cette seconde pâte sur le moule à tarte et glisse un rouleau à pâtisserie sur les bords afin de découper le surplus (si tu n’as pas de rouleau, utilise un verre d’eau, une gourde, enfin quelque chose qui roule!)
  • Avec une fourchette, appuie sur les bords afin de coller les deux pâtes, sur tout l’ensemble.
  • Badigeonne d’huile d’olive et enfourne 25-30 minutes, une fois que la pâte est bien cuite !
  • Cette tourte se déguste aussi bien chaude que froide !

2 commentaires
0

You may also like

2 commentaires

titoulematou 5 novembre 2019 - 20 h 58 min

appétissant!!auriez vous une newslzetter pour vous suivre?

Répondre
caillebot 6 novembre 2019 - 16 h 54 min

Merci beaucoup pour votre message ! Je suis vraiment ravie que cela vous plaise 🙂 Je n’ai pas encore de newsletter pour l’instant mais je suis présente sur instagram et sur facebook. Si vous avez l’un au l’autre n’hésitez pas à me suivre pour ne rien manquer. Encore merci et à bientôt 🙂

Répondre

Ton commentaire est le bienvenue !