Velouté carottes cumin gingembre

par caillebot
0 commentaires

Salut petit bec salé ! Tu l’attendais depuis longtemps, ça y est, enfin, le temps des soupes est enfin de retour. Les dernières recettes de soupes chaudes ici remontent au mois de février 2019, autant dire le premier mois du blog. C’est passé tellement vite, il y en a eu des recettes depuis ! 

Alors pour cette nouvelle soupe, on ne va pas faire de chichis, on va partir sur des ingrédients simples (quoique) : la carotte, le cumin, le gingembre, et, ET du lait fermenté. Oui je sais ça peut faire grimacer certains mais je t’encourage vraiment à sauter le pas et découvrir ce produit ! Il apporte une note d’acidité délicieuse et une texture proche du câlin. C’est vendeur non? 

J’ai découvert cette recette toute simple sur le site de Paysan Breton pour qui j’ai moi-même proposé des recettes. Après l’avoir légèrement customisé à ma sauce, j’en suis devenue accro. 

Tu peux toi aussi l’apprivoiser comme bon te semble, en ajoutant par exemple d’autres épices de type curry, paprika ou encore curcuma. C’est ça qui est magique avec les soupes on peut vraiment les improviser à l’infini, tu ne trouves pas ? 

Velouté carottes cumin gingembre
Velouté carottes cumin gingembre

Velouté carottes cumin gingembre
Salut petit bec salé ! Tu l’attendais depuis longtemps, ça y est, enfin, le temps des soupes est enfin de retour. Les dernières… Soupes Velouté carottes cumin gingembre European Print This
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

400g de carottes

1 pomme de terre moyenne

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de gingembre moulu

1litre d’eau

1 cube de bouillon de légume

150cl de lait fermenté

Ciboulette

Huile d’olive

Sel, Poivre

Instructions

  • Dans une casserole fais revenir l’eau à ébullition, à ce moment, dépose le cube de bouillon et laisse-le se dissoudre.
  • Lave et épluche les carottes et la pomme de terre et découpe-les en petits morceaux.
  • Dans une autre casserole, fais revenir les légumes quelques secondes dans un filet d’huile d’olive et verse le bouillon afin qu’il recouvre l’ensemble. S’il reste un peu de bouillon dans la première casserole, réserve-le, on ne sait jamais !
  • Laisse cuire 20 minutes à couvert.
  • Passé ce temps, verse le cumin et le gingembre moulu, ainsi que le lait fermenté.
  • Mixe à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un blender. Si la texture te semble trop épaisse, n’hésite pas à ajouter un peu de bouillon préalablement réservée.
  • Assaisonne  en ajoutant sel, poivre, selon tes goûts, verse dans des grands bols et saupoudre de ciboulette ciselée.

Velouté carottes cumin gingembre

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !