Taboulé de printemps : truite, radis et concombre

par caillebot
2 commentaires

Salut petit bec salé. C’est parti pour la saison des salades et autres assiettes gourmandes et healthy ! Alors non je ne vais pas proposer une recette de salade toutes les semaines mais je bouillonne d’idées à te proposer. J’ai cru comprendre que mes salades avaient fait des heureux alors je continue sur cette voie. Même si le mois de mai ne nous a pas fait pensé à une saison estivale, quelques premiers légumes de saison sont arrivés tels que le radis ou le concombre. Je voulais donc te proposer un taboulé que j’aime réaliser quand je suis pressée, et qui est délicieux et rassasiant. En plus des deux légumes cités ci-dessus, j’y ajoute de la truite fumée, des échalotes et des raisins secs, le tout rehaussé avec une vinaigrette citron huile d’olive, pour un mariage parfait un gourmand. Tu peux également y ajouter des herbes fraîches : persil, menthe ou ciboulette feront très bien l’affaire ! 

Pour gagner encore plus de temps, tu peux commencer par préparer la semoule et le temps que celui-ci refroidisse, préparer tous les autres éléments.

Sur ce, je déclare la saison des salades composées ouvertes ! 

Taboulé truite concombre radis
Idéale pour les cuisiniers pressés et adeptes de plats gourmands et healthy, voici un taboulé de printemps : semoule, radis, concombre, etc. Salades Taboulé de printemps : truite, radis et concombre European Print This
Serves: 4 Prep Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

240g de semoule

1 concombre

15 radis

150g de truite fumée

50g de raisins secs

5 échalotes

1 1/2 citron

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Herbe au choix : persil, menthe ou ciboulette

Instructions

  • Fais cuire la semoule selon les instructions cités sur l’emballage (mais généralement c’est 100g de semoule pour 100g d’eau)
  • Pendant qu’il refroidit, lave les radis et le concombre.
  • Enlève les feuilles des radis et coupe-les en disques.
  • Pour le concombre, conserve la peau si elle est bien nettoyée et coupe-le grossièrement.
  • Enfin, coupe la truite en morceaux et émince finement l’échalote.
  • Ajoute tous ces ingrédients à la semoule refroidie, ainsi que les raisins secs et l’herbe de ton choix. Sale et poivre à ta convenance.
  • Termine en verse le jus d’un citron et demi et l’huile d’olive.
  • Sers sans plus tarder ou laisse au frais avant de succomber !

2 commentaires
0

You may also like

2 commentaires

patricia 14 mai 2019 - 20 h 52 min

Coucou Claire, j’aime le taboulet et ce tout 1er taboulet de saison est très frais et me plait beaucoup. C’est toujours agréable de voir ce genre de plat arriver sur la blogosphère ça sent le soleil. Bonne soirée bisous

Répondre
caillebot 14 mai 2019 - 22 h 54 min

Merci pour ta fidelité Patricia ça me touche beaucoup ! Je suis bien d’accord avec toi c’est réconfortant, vivement que le soleil soit vraiment installé pour de bon 🙂 Bisous !

Répondre

Ton commentaire est le bienvenue !