Salut petit bec sucré. Ça y est les fraises sont arrivées ! Je dis t’avouer que j’avais vraiment hâte de te proposer des recettes avec cette petite perle rouge. Et petit à petit, la rhubarbe fait aussi son apparition, je ne peux pas le cacher, j’éprouve également une grande passion pour elle. Et que dire de leur association à part qu’elle dépasse presque le ciel. Oui oui, ça me fait cet effet là.
Pour faire le premier article de ces deux fruits saisonniers sur ce blog, j’ai tout de suite pensé à une recette nord-américaine de la tarte : la pop-tart ! Mais qu’est-ce que c’est? Au départ, c’est une marque du groupe Kellogs et s’il est très répandu aux Etats-Unis, elle l’est un peu moins chez nous. Il s’agit ni plus ni moins de deux rectangles de pâtes enfermant une confiture ou autre ganache, et glacés sur le dessus.
Pour les réaliser, c’est tout simple : de la pâte brisée ou sablée, du glaçage et un fourrage déclinable à l’infini (confiture de fraises, myrtilles, chocolat et j’en passe). Si tous ces éléments sont faciles à réaliser, ils sont également faciles à se procurer n’importe-où. Alors si tu n’as pas le temps de réaliser ton fourrage, achète une très bonne confiture; et si tu n’as pas le courage de confectionner la pâte, tu trouveras pâte brisée et pâte sablée dans le commerce.
Mais tu commences à me connaître, c’était hors de question pour moi… J’ai choisi de réaliser une pâte sablée qui, même si elle est plus sucrée, a ce côté friable et croquant qu’on aime tant.
Pour le fourrage, j’avais préparé en avance quelques pots de confiture fraises-rhubarbe, ma préférée. Enfin, pour le glaçage, j’ai tout simplement mélanger du sucre glace avec du jus de citron.
Le seul élément que je n’ai pas réalisé maison dans cette recette, ce sont les petits tâches roses qui décorent le glaçage : il s’agit de fraises lyophilisées et tu en trouveras facilement dans n’importe quel commerce.
J’espère que comme moi, tu aimes la fraises et la rhubarbe, car je bouillonne d’idées les concernant mais je n’en dis pas plus pour l’instant 😉
Pour la confiture fraises-rhubarbe (il y aura surement des restes mais vraiment, vas-tu m’en vouloir?) Pour la Pâte sablée (ou toute prête) Pour le glaçage La confiture fraises rhubarbe La pâte sablée Le fourrage et le soudage Le glaçageIngredients
Instructions