Je n’avais pas encore vraiment parlé de polenta sur le blog mais si tu veux en savoir plus sur moi je vais te le dire : la polenta et moi c’est une grande histoire d’amour ! Petite déjà, ma mère nous en faisant en version sucrée pour les repas express, et comme les crêpes, c’est un souvenir très spécial.
Afin de rester dans cet esprit de « recette express », j’avais envie de te proposer une version un peu atypique de la polenta : et pourquoi pas une pâte à pizza polenta ? Oui je suis comme ça, j’aime sortir des sentiers battus 🙂 du moins en cuisine !
L’avantage de cette petite pâte c’est qu’elle est beaucoup plus facile à réaliser qu’une pâte classique et disons-le franchement, elle est quand même beaucoup plus light ! Alors pour compenser, j’y ai ajouté par-dessus, un pesto d’épinards maison, qui m’a été inspiré par celui du Petite Licorne, une de mes précieuses copines blogueuses rencontré par le biais d’instagram, elle est toujours pleine d’idées et de créativité ! J’ai donc réutilisé sa recette de pesto mais en changeant les cacahuètes par des noix de cajou et en réduisant les quantités !
Pour sublimer le tout, on parsème le tout de halloumi grillé (une autre de mes passions) et de roquette, de noix de cajou et d’oignons rouges. Aussitôt prêt, aussitôt dévoré 🙂
80g de polenta 300ml d'eau 1 cac origan Un peu de sel 150g d'épinards 5cl d'huile d'olive 1 petite poignée de noix de cajou cru grol sel 1 gousse d'ail 30g de parmesan 200g de fromage halloumi Roquette Oignon rouge 1 poignée de noix de cajouIngredients
Pour la base de pizza de polenta
Pour le Pesto d’épinards
Pour le dressage
Instructions
Le Pesto d’épinards
La base de pizza à la polenta
La cuisson et le montage