Lasagnes de ravioles, poireaux et saumon

par caillebot
0 commentaires

Salut petit bec salé. Qui n’aime pas les ravioles du dauphiné ici ?

Depuis que j’ai découvert ces petites douceurs il y a 6 ans, je n’ai trouvé que des adeptes. Il est possible de les cuisiner de plein de façons, mais je trouve que la recette la plus gourmande reste les lasagnes poireaux saumon.

Pendant un moment je ne les faisais qu’au saumon, mais depuis que j’ajoute des légumes dans chaque plat, le poireau me semble le plus adapté. Et puis il faut dire que c’est de saison. On peut aussi varier les légumes en y ajoutant par exemple des courgettes, mais ce sera plus adapté pour une recette de printemps/été. 

Lasagnes de ravioles poireaux et saumon
Lasagnes de ravioles poireaux et saumon

Lasagnes de ravioles poireaux et saumon
Salut petit bec salé. Qui n’aime pas les ravioles du dauphiné ici ? Depuis que j’ai découvert ces petites douceurs il y a… Petits Plats Lasagnes de ravioles, poireaux et saumon European Print This
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

6 plaques de ravioles du dauphiné

2 pavés de saumon

4 poireaux

Aneth

Huile d’olive

7 CAS de crème fraîche allégée

2 cas de jus de citron

Emmental râpée

Sel, poivre

Instructions

1-La fondue de poireaux

  • Commence par éplucher et couper les poireaux en fines rondelles. Lave-les avec attention car on y trouve toujours un peu de terre, et ça c’est pas le plus plaisant en bouche.
  • Fais revenir un filet d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et fais-y revenir les poireaux pendant 10 à 15 minutes, en remuant régulièrement. Assaisonne à ta convenance.
  • Quand ils deviennent fondants, hors du feu, ajoute le jus de citron, quelques brins d’aneth et une cuillère à soupe de crème. Mélange bien et réserve.

2-Le montage des lasagnes

  • Préchauffe le four à 180°C.
  • Retire la peau du saumon et découpe-le en petits morceaux.
  • Dans un plat à gratin beurré, dépose deux plaques de ravioles, puis la moitié de la fondue de poireaux et la moitié du saumon, puis recouvre avec 2 cuillères à soupe de crème et deux plaques de ravioles.
  • Reproduis une seconde fois l’opération et sur les deux dernières plaques de ravioles, dépose deux cuillères à soupe de crème et parsème d’emmental râpé.
  • Enfourne 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien gratiné.

Lasagnes de ravioles poireaux et saumon

 

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !