Houmous au potimarron

par caillebot
0 commentaires

Salut petit bec ! On poursuit sur cette série à base de potimarron et autres courges en tous genres. Et cette fois parlons bien parlons apéro. S’il y a bien un mets apéritif qui met tout le monde d’accord, du moins en général, c’est bien le houmous

Plus les années années passent, et plus on en trouve de toutes sortes. Alors je me suis dit, pourquoi pas au potimarron ? Ça marcherait forcément ? Après la réalisation de ce houmous avec mon tout nouveau hachoir Cuisinart que j’adore, la réponse fut sans appel : c’est un grand oui, OUI ! 

S’il faut un peu plus de temps qu’un houmous normal à cause du temps de cuisson du potimarron, elle donnera un petit plus à ton houmous et tout le monde aura envie d’y goûter. 

Par ailleurs, il est fort probable qu’il te reste un peu de purée de potimarron. Qu’à cela ne tienne, utilise-le pour réaliser le délicieux Pumpkin Space Latte, également réalisé à cette occasion 🙂 !

Houmous de potimarron
Houmous de potimarron
Houmous de potimarron

Houmous de potimarron
Salut petit bec ! On poursuit sur cette série à base de potimarron et autres courges en tous genres. Et cette fois parlons… Apéritif & Entrées Houmous au potimarron European Print This
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

200g de pois chiches cuits

100g de purée de potimarron

Le jus d’1/2 citron

1 cuillère à soupe de chèvre frais

1 cuillère à soupe de tahin

1 poignée de grenade

1 gousse d’ail

Persil

Sel, poivre

Graines de sésame (pour la décoration)

Accompagnements (optionnel) : wraps, pain, légumes, etc.

Instructions

  • La veille ou quelques heures avant, prélève 1/4 de potimarron, retire les graines et découpe-le en petits cubes.
  • Dépose les cubes dans une casserole remplie d’eau et fais chauffer sur feu vif. Quand l’eau arrive à ébullition, laisse cuire 10 minutes avant de verser le tout dans une passoire (le potimarron est cuit quand la lame d’un couteau le transperce facilement.
  • Quand il est encore chaud, réduit les morceaux en purée avec un mixeur plongeant ou au presse purée (ou même à la fourchette). Laisse la purée refroidir.
  • Pendant ce temps, découpe l’ail en deux en veillant à retirer le germe.
  • Egoutte les pois chiches au-dessus d’une casserole afin de récupérer le jus. Ne le jette surtout pas il te sera utile par la suite.
  • Dans le hachoir, dépose tous les ingrédients. S’il te reste de la purée de potimarron, tu peux toujours la conserver pour réaliser un pumpkin space latte !
  • Mixe tous les ingrédients au hachoir. Si la texture te semble trop compact, n’hésite pas à ajouter progressivement du jus de pois chiches préalablement réservé. Ajoutes-en progressivement jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse.
  • Sers dans un bol et laisse aller ta créativité pour le décorer avec les ingrédients utilisés, il donnera encore plus envie.

Houmous de potimarron

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !