Salut petit bec ! La saison des courges et autres potimarrons est ouverte ! Si l’été a le droit à ses bons et rafraîchissants milkshakes, l’automne et l’hiver apportent avec eux toutes sortes boissons chaudes et réconfortantes.
Et pour ouvrir le bal des courges, je te propose une recette un peu inattendue : le Pumpkin Space Latte ! Ou autrement dit, le Café crème épicé au potiron. Ce breuvage n’est pas encore très connu chez nous (sauf pour les inconditionnels de Starbuck), mais il connaît un réel succès en Amérique du Nord à l’arrivée de l’automne.
Il se compose tout simplement de café, de purée de citrouille (ici du potimarron), de lait (ici on utilise du lait végétal) et d’épices.
Pour cette recette, j’ai choisi de prendre un mélange 4 épices (qu’on peut trouver facilement en magasin). Ce mélange comprend à la base toutes les épices nécessaires à la confection du pumpkin space latte, c’est-à-dire du gingembre, de la cannelle, des clous de girofle et de la noix de muscade. Mais comme je trouve que le goût du clou de girofle prend un peu le dessus, j’ajoute un supplément de cannelle et de gingembre. Après, tu peux bien sûr doser avec ce que tu préfères !
Si tu as pris le temps de préparer ta purée de potimarron à l’avance (j’y reviendrais très vite dans une prochaine recette), ce latte ne te prendra pas plus de 10 minutes de préparation. Ici j’ai utilisé du potimarron mais tu peux bien sûr utiliser une autre courge de saison : potiron, citrouille, butternut ! Personnellement, je n’ai pas essayé, mais tout est possible non?
3 cuillères à café de cannelle 1 cuillère à café de 4 épices 2 cuillères à café de gingembre moulu 2 cuillères à soupe de miel 2 cuillères à soupe de purée de potimarron 25cl de lait d’amandes 5cl de café Chantilly (si chantilly maison 10cl de crème fleurie 30%MG+1 cuillère à soupe de sucre glace) *Si tu souhaites réaliser une chantilly maison, voici la recette : Ingredients
Instructions