Salut petit bec sucré ! Sans rime et jeu de mots, l’automne rime parfaitement avec le concept de la Comfort Food. Tu sais, ces petits plats réconfortants, légèrement régressifs et délicieux. On a tendance à croire que ces dits plats salés ou sucrés sont toujours très gras ou caloriques mais il est possible de se « conforter » sans pour autant en avoir pleins les cuisses. Sur Instagram et Pinterest, je n’arrête pas de voir des photos de porridge. À croire que le porridge is the new croissant.
Je n’avais pas prévu de faire cette recette avant un moment, mais après un passage dans le jardin de mes parents en Normandie où j’ai pu cueillir d’innombrables bonnes figues je me sentais un peu obligée. Et comme la saison des figues et plutôt courte, autant en profiter non?
Généralement, ce petit-déjeuner anglo-saxon se réalise à base de flocons d’avoine, de sucre et de lait. Pour une version un peu plus healthy, j’ai troqué le lait de vache contre du lait végétal et le sucre par du sirop d’agave. Ce qui au final en fait une version vegan et sans sucre raffiné.
Bon et puis comme je suis gourmande, j’y ai ajouté un peu de cacao en poudre. Cette option est bien sûr facultative mais crois-moi, elle te donnera vraiment envie de te réveiller le matin 🙂
Pour 2 personnes 80g de flocons d’avoine 1/2l de lait végétal (riz, amande, avoine, etc.) 2 cuillères à soupe de sirop d’agave 2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre 3 petites figues Quinoa souffléIngredients
Instructions