Salut petit bec salé ! Qui dit automne dit réconfort. Je me répète peut-être mais ce n’est pas pour me déplaire, j’adore ces moments de cocooning à base de boissons et plats chauds. Quand les températures chutent, on aime se retrouver à se goinfrer de fromage au coin du feu. C’est un peu cliché, mais de toi à moi, n’est-ce pas un tout petit peu agréable 🙂 ?
Avec mes amis, on adore se réunir autour de la star des temps froids : le fromage. Et il y va à toutes les sauces : raclette, tartiflette, mont d’or. Mais le plus commun reste pourtant le plus traditionnel : le camembert rôti. Tout simple et tellement délicieux.
Alors en plus, en bonne normande que je suis, je ne vais pas me faire prier. Même si le camembert rôti seul est une merveille, j’aime le gratiner avec toutes sortes d’ingrédients décadents ! Ici, j’ai choisi des tomates séchées, du thym et un peu de miel. Histoire de rappeler à nos papilles les saveurs de l’été oublié. Heureusement, les tomates séchées dans l’huile se conservent toute l’année, alors autant en profiter ! C’est tellement simple et tellement rapide qu’il est impossible de louper cette recette.
Ingredients