Salut petit bec salé ! Je ne sais pas si tu le savais, mais je suis une grande fan de champignons ! Et je me rends compte que je n’avais pas encore eu l’occasion de te présenter une recette à leur honneur. Avec l’automne qui s’est bien installé, ce sera vite rattrapé. Et c’est le cas aujourd’hui avec une recette de bruschettas/tartines à base de champignons, fromage fêta et fleur d’aneth.
Oui ça peut paraître un peu improbable comme association. Mais crois-moi, les saveurs terreuses et la pointe acide de l’aneth se marient parfaitement ! C’est d’ailleurs un incontournable dans le nord de la Thaïlande. Voilà, c’était une petite anecdote gratuite, qui n’a pas vraiment son importance ici mais bon, on ne dit pas non à une petite connaissance en plus !
Laisse-moi t’emmener dans un voyage de saveurs à travers une recette bien automnale qui sera idéale en entrée et qui épatera tes convives. Il y avait déjà une petite recette de tartine pour accueillir le printemps sur le blog, alors pourquoi une nouvelle pour dire bonjour à l’automne?
Et enfin, une dernière interrogation : mais où trouver des fleurs d’aneth ? Laisse-moi te répondre : Fleurivore est ton ami ! Cette association propose des bouquets comestibles de saison et elles sont juste adorables ! Sinon, tu peux bien sûr prendre de l’aneth fraîche, ce sera tout aussi bon !
6 tranches de pain de campagne 1/2 gousse d’ail 150g de champignons de paris, bolets, etc 100g de fromage feta Huile d’olive 1 petite échalote Sel, poivre Fleurs d’anethIngredients
Instructions