Salut petit bec salé ! Tu l’attendais depuis longtemps, ça y est, enfin, le temps des soupes est enfin de retour. Les dernières recettes de soupes chaudes ici remontent au mois de février 2019, autant dire le premier mois du blog. C’est passé tellement vite, il y en a eu des recettes depuis !
Alors pour cette nouvelle soupe, on ne va pas faire de chichis, on va partir sur des ingrédients simples (quoique) : la carotte, le cumin, le gingembre, et, ET du lait fermenté. Oui je sais ça peut faire grimacer certains mais je t’encourage vraiment à sauter le pas et découvrir ce produit ! Il apporte une note d’acidité délicieuse et une texture proche du câlin. C’est vendeur non?
J’ai découvert cette recette toute simple sur le site de Paysan Breton pour qui j’ai moi-même proposé des recettes. Après l’avoir légèrement customisé à ma sauce, j’en suis devenue accro.
Tu peux toi aussi l’apprivoiser comme bon te semble, en ajoutant par exemple d’autres épices de type curry, paprika ou encore curcuma. C’est ça qui est magique avec les soupes on peut vraiment les improviser à l’infini, tu ne trouves pas ?
400g de carottes 1 pomme de terre moyenne 1 cuillère à café de cumin 1 cuillère à café de gingembre moulu 1litre d’eau 1 cube de bouillon de légume 150cl de lait fermenté Ciboulette Huile d’olive Sel, PoivreIngredients
Instructions