Salade de pâtes, courgettes râpées, tomates rôties, pesto et mozzarella

par caillebot
0 commentaires

Salut petit bec salé. Quand les beaux jours se rallongent, je raffole tous les ans de délicieuses salades composées. C’est un peu mon dada de l’été.

Des taboulés et autres salades de pâtes. J’en fais tellement qu’au bout d’un moment, j’ai quand même bien envie de me diversifier, mais tout en restant « simple » (par là je veux dire avec des ingrédients classiques qu’on peut trouver n’importe où).

Pour cette nouvelle salade de pâtes, j’ai eu envie de cuisiner les légumes avant de les associer aux féculents enrobés d’une délicieuse sauce pesto et de billes de mozzarella. Ici j’ai choisi un pesto tout prêt mais ce n’est un secret pour personne, il est toujours meilleur quand il est fait maison 😉

Question cuisine ici, j’ai tout simplement râpé des courgettes (oui comme des carottes râpées) que j’ai fais légèrement revenir dans une poêle avec une gousse d’ail et un filet d’huile d’olive. À côté de ça j’ai fait rôtir des tomates cerises au four avec un peu de sirop d’érable (une découverte récente, je crois que je vais tomber accro). Ah oui et si tu te poses la question, oui les pâtes sont ici aromatisés au cumin (mais il est tout à fait possible d’utiliser des pâtes classiques, idéalement complètes!) Quand tous les éléments sont légèrement refroidis, on mélange avec le reste et hop on envoie sur la table envoyer c’est peser ! 😀

Salut petit bec salé. Quand les beaux jours se rallongent, je raffole tous les ans de délicieuses salades composées. C’est un peu mon… Salades Salade de pâtes, courgettes râpées, tomates rôties, pesto et mozzarella European Print This
Serves: 4
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

400g de pâtes

Une dizaine de tomates cerises

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de sirop d’érable

Thym

Sel, poivre

2 courgettes

1 gousse d’ail

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de sauce pesto

Basilic

150g de billes de mozzarella (ou à découper en petits dés)

Instructions

  • Préchauffe le four à 180°C/350°F.
  • Dans une petit plat allant au four, dépose les tomates préalablement lavées.
  • Arrose-les avec le sirop d’érable, l’huile d’olive, saupoudre de thym et de sel. Mélange avec une cuillère à soupe afin qu’elles soient complètement enrobées.
  • Dépose dans le four et laisse-les rôtir 20 minutes.
  • Pendant que les tomates cuisent, prépare le reste des ingrédients.
  • Fais cuire les pâtes dans l’eau bouillante selon les consignes indiquées sur l’emballage.
  • Lave et râpe les courgettes comme des carottes râpées à l’aide d’un mixeur ou d’une râpe.
  • Emince une gousse d’ail, fais-la revenir avec un filet d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive. Quand l’ail commence à frémir, ajoute les courgettes râpées, le jus de citron et fais revenir 5 minutes en mélangeant régulièrement avec une spatule, puis retire du feu.
  • Egoutte les pâtes et laisse-les refroidir en même temps que les courgettes (si elles restent tièdes ce n’est pas si grave!)
  • Découpe la mozzarella en petits dés et réserve.
  • Ajoute tous les ingrédients aux pâtes : les tomates rôties, les courgettes râpées, la mozzarella, quelques feuilles de basilic et enfin le pesto. Mélange bien afin que l’ensemble soit complètement enrobé.
  • Tu peux servir aussitôt ou réserver au frais pendant au moins deux jours.

0 commentaires
0

You may also like

Ton commentaire est le bienvenue !